Traces de connexions dans Scenari 5

Bonjour,

Aux fins de la formation interne, j’aimerai avoir une trace de quels utilisateurs ont regardé une formation dans notre portail Scenari (les cours mis en ligne).

Est ce que ces informations sont enregistrés et si c’est le cas, où est ce que je les trouve?

Si nous mettons un lien sur la page de garde de l’intranet de l’entreprise vers l’url de la formation dans le portail, est ce que ces connexions sont enregistrés en Scénari? Simplement comptablisés ou avec des autres informations incluses ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Angela,

Tout dépend de ce que tu entends par suivi des traces utilisateurs :

  • S’il s’agit des stats de consultation, les outils de type Google Analytics, Matomo et autres, une fois inclus dans les pages html générés permettent de remonter des éléments de types « pages vues ». Non valable dans votre contexte car votre portail possède un système d’authentification.
  • S’il s’agit de traces utilisateurs plus fines (types d’interactions, scoring…), cela nécessite des configurations spécifiques de la brique ScenariDistrib en lien avec un ScenariDepot.

Pour aller plus loin sur ce sujet dans le cadre de votre portail OSAC Chain - Depot, je te propose que nous échangions directement, indépendamment du forum, pour évoquer tes besoins car votre configuration est assez spécifique.

Bien à toi
Ludovic

D’accord; merci Ludovic.