Topaze scormé et Moodle

@Mohammadine_Chakht ah pardon, moi j’ai fait mon test avec un item Export Scorm.
image
Toi avec l’autre : « Export Plugin Moodle ».
Du coup ça signifie que tu as le plugin correspondant installé sur ton moodle, n’est-ce pas ?

@coursenligne ce que je voulais dire c’est qu’il faut d’abord générer le support
image
Et ensuite packager
image

Oui si le fait de glisser/déposer le module.xml dans le _web.publi est définit comme générer.
Pour ma part, je considère que cela constitue le choix du format de sortie :slight_smile:
Je n’ai pas eu à faire 2 « compilations » mais bien sélectionner Packaging SCORM1.2 pour générer le package.
Bref Opale, c’est de la balle !

Je crois qu’on ne se comprends pas :slight_smile:

Dans la vidéo ci-dessous je montre comment on ne peut pas packager sans avoir généré le support web scorm avant : lorsque c’est la première fois qu’on crée le paquet scorm, on ne pourra pas packager sans avoir fait l’action de générer le support web scorm avant.

Ça signifie que lorsqu’on fait des modifications dans son contenu, et qu’on veut créer un nouveau paquet scorm avec ces modifications, il faut bien penser à regénérer le support web scorm comme dans la vidéo avant de faire le packaging. Le packaging prend toujours la dernière version générée du support web scorm. Donc si on fait des modifs dans le contenu mais qu’on ne regénère pas le support web scorm, le paquet ensuite packagé ne contiendra pas les modifs.

Merci Loïc pour cette vidéo.
Etrange (je vais conduire de nouveaux tests), car en générant en SCORM directement, c’était passé comme une lettre à la poste.
En tout cas la vidéo est bien explicite !
Et je confirme, Opal, c’est Génial !! (Dokiel également, mais c’est plus compliqué de faire une rime).

Le piège ergonomique est dans Topaze, pas dans Opale : nous devons supprimer le bouton « Télécharger » de la génération scorm (avant packaging), cf la 1ère copie d’écran de Mohammadine de Topaze où le bouton est présent. Cela a été fait dans Opale, c’est un oubli dans Topaze que nous corrigerons.

1 « J'aime »

Bonjour, le bouton « Télécharger » était en effet présent sur l’export Moodle, pas l’export Scorm de base.
Ce sera corrigé dans la prochaine version de Topaze.

Dokiel c’est démentiel :wink:

3 « J'aime »

Argh !
Effectivement Topaze, pas Opale… Désolé de la confusion.