Topaze + Moodle : acces à la dernière page consultée

Bonjour

Mon problème est le suivant : apres avoir généré au format SCORM 1.2 via topaze un package SCORM et l’avoi r intégré dans moodle si l’utilisateur interompt son parcours et qu’il revient dessus apres : le lien « ouvrir la dernière page consultée » apparait bien mais ne fonctionne pas il appelle une url qui genere une erreur 404.

Si j’exporte au format Plugin Moodle Topaze cette fonctionnalité fonctionne mais je perds mes acces via les web services au stats. Je préféreais rester sur le standard scorm.

Est-ce que ce souci fait parti des soucis déjà repertorié dans topaze 1.5 ?

Bonjour,
j’ai un problème similaire avec l’export SCORM 1.2 et 2004, rien ne s’affiche. Je le remonte aux développeurs.

Pour l’export Plugin Moodle Topaze, pouvez-vous préciser le problème, à quelles statistiques voulez-vous accéder?

Bien cordialement,
Katia

Bonjour ,

les statistiques qui m’interessent sont assez basiques je pense ( avancement, temps passé) mais j’aurais préféré les récuperer avec les webservice fournit par moodle mais le webservice ne fonctionne pas pour les contenus topaze.

Ma solution pour le moment est d’utiliser le format plugin Topaze Moodle et d’acceder aux stats pas des appels dans la base de données de moodle. Mais je suis un peu déçu…

Merci pour votre réponse. Le Plugin Moodle Topaze a été réalisé en fonction des retours d’usages que nous avions et répondait jusqu’à présent aux attentes exprimées.

Si vous avez d’autres attentes qui ne sont pas couvertes par celui-ci (ce qui expliquerait votre déception), vous pouvez préciser, formaliser vos attentes dans ce forum, puis échanger pour qu’elles soient remontées dans la place des évolutions Topaze et qu’elles permettent de faire évoluer l’outil pour la communauté.

Scenari et Moodle sont des logiciels libres, il est donc aussi possible de participer pour les faire évoluer et en faire faire bénéficier la communauté.

Cordialement,
Katia