Topaze : Indicateur calculé et tableau javascript?

Bonjour,
Je voudrais vous soumettre un problème que je rencontre actuellement dans la gestion des valeurs via les indicateurs calculés et qui me bloque pas mal…
J’aurais besoin de générer un tableau de valeurs en javascript et pouvoir ensuite utiliser ces valeurs dans d’autres indicateurs calculés en javascript. Outre le problème de la notion de variable globale et locale, j’ai l’impression que la propagation des données ne se fait correctement que si la variable ne contient qu’une seule valeur (donc pas un tableau). Lorsque j’essaie d’utiliser le tableau dans les calculs, seule la première valeur semble être diffusée et cela provoque une erreur « indice en dehors des limites » me montrant que le tableau n’est pas diffusé entièrement.

Exemple :
dans un premier indicateur calculé (Ind1), j’ai le code suivant :
Bornes=[2,2.5,4,5.5,7,8.5,10] ;
return Bornes;

dans un second indicateur (Ind2), je voudrais récupérer le tableau :
var valeur=Bornes[0];
return valeur;

et ça donne une erreur.

D’où ma question :
est-ce que genre de manipulation est possible ? Si oui, comment dois-je m’y prendre ? Sinon, quelle serait une solution « élégante » pour arriver au même résultat ?

Merci d’avance pour vos idées et vos retours
Cordialement
Philippe Vignoles

Bonjour,
à la place du premier indicateur, vous devriez utiliser une variable qui va permettre de renvoyer votre tableau. Vous pourrez ainsi le récupérer dans le second indicateur et lire l’élément qui vous intéresse.
Cordialement.
E.Duquenoy

1 « J'aime »

Bonjour Eric,

Grand merci pour la réponse : c’est parfait, ça marche très bien pour la réutilisation du tableau.

J’étais resté sur l’idée que la variable permettait de gérer des résultats alphanumériques sans penser que cela prendrait aussi en charge tous types de formats.

Cordialement
Philippe Vignoles

1 « J'aime »