Topaze et exportation des résultats (notes/points)

Bonjour,
Nous aimerions utiliser le parcours pédagogique et donc topaze pour évaluer les étudiants sur base de check-lists. Tout a déjà été créé à cet effet toutefois, comment exporter ensuite les résultats (mis à part la capture d’écran)? Merci d’avance pour vos réponses.

Kathy, Bruxelles

Une petite précision à la demande de Kathy. Le module Topaze calcule des résultats qu’elle cherche à récupérer lorsque le module Topaze est déposé sur la plateforme Moodle.
Merci pour vos suggestions
Atika

1 « J'aime »

Bonjour Atika et Kathy,
je pense qu’il faut utiliser le plugin Topaze pour Moodle et configurer les indicateurs que vous souhaitez récupérer.
Par contre, si c’est pour évaluer les étudiants, le plugin actuel rencontre quelque fois des difficultés pour remonter les données, il est donc déconseillé pour les exercices notés.
Bonne journée,
Katia

Merci Katia pour ta réponse.
Que suggère-tu comme autre piste pour récupérer les données déjà calculées dans Topaze ?
Belle fin de journée
Atika

Bonjour Atika,
j’utilise encore le plugin Topaze de Moodle, donc jamais de Topaze pour les examens.
On cherche une autre solution mais c’est encore en développement.
Bonne journée,
Katia

1 « J'aime »

Merci de me tenir au courant si tu as une piste pour les examens.
Bon courage
Atika

1 « J'aime »

Bonjour,
Je relance le sujet. J’ai bien saisi que le couplet idéal est topaze avec moodle pour la saisie des points des évaluations. Si on ne souhaite pas utiliser moodle, pour une récupération différente des points il serait peut-être envisageable de combiner topaze avec Xcristal. Ce dernier permettant de générer des fichiers de questions au format .pdf dont les réponses seraient alors traitées par amc. Il faudrait alors valider les étapes sous amc pour permettre un parcours individualisé suivant le niveau atteint par l’étudiant. Qu’en pensez-vous? Avez-vous des idées pour un suivi de la notation en dehors de moodle?
En vous remerciant pour vos retours, bonne journée.

Bonjour,
Je me questionne sur le même type de problématique : avec un enseignant, nous avons conçu un exercice avec des données à rentrer par l’étudiant et des calculs à faire. L’exercice a été développé sur Topaze et cela marche bien car cela permet d’automatiser les calculs. Cependant, l’enseignant veut une « vraie trace » de ce que l’étudiant à entrer comme données, il demande alors une capture d’écran.
Serait-ce possible d’exporter en pdf les données entrer dans l’exercice ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Bon après-midi,
Louise