Topaze affichage d'une variable éditable

Bonjour,
J’ai créé une variable « nom » à éditer dans Topaze. L’utilisateur écrit son nom dans cette variable éditable. J’aimerais que ce nom soit centrée dans la variable éditable.
Comment changer dans Topaze le format d’une variable: centrer, gauche, droite, justifié.
Merci d’avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum Scenari.

Je parle sous contrôle de @oliverka qui représente l’organisme éditeur de Topaze. En principe ceci se gère dans le stylage css de la publication web. Donc pour modifier cela, il faut utiliser scenariStyler et vous créer un habillage (skin) vous même, ou bien voir si quelqu’un peut vous le faire, ou bien demander à un prestataire de vous le faire (https://scenari.org/co/7_A_1_prestataires.html).

Infos sur scenariStyler : SCENARIstyler

Bonjour,
je confirme la réponse de Loïc, il n’est pas possible aujourd’hui d’indiquer des choix d’affichage pour les variables dans Topaze, il faut utiliser scenariStyler.
Bien cordialement,
Katia

Bonjour,

Juste pour conprendre, pourquoi voulez-vous center les champs de saisie ? cela risque de nuire à la lisibilité du texte en cours de saisie par l’apprenant non ?

Bonjour Sam,

Dans le serious game, je demande à l’apprenant de choisir son avatar. Ensuite, il est demandé qu’il écrive son nom, son prénom, sa civilité et sa date de naissance dans des champs. Je me sers des ces informations pour « ancrer » l’utilisateur dans le jeu …

Pour une raison d’esthétique, je recherche à centrer dans les champs de mes variables calculées les nombres de la date de naissance. Ensuite, un calcul de son âge se fait via un simple programme en « JS ».

En langage « HTML », des balises permettent avec une simplicité des plus déconcertantes de centrer dans un champ une saisie. En plus, il y a moyen de formater cette saisie à l’aide de CSS créées par le « designer ». D’ailleurs, sur ce dernier point, je ne sais pas comment intégrer une CSS dans Topaze.

En langage XML, j’ai vu que les éditeurs de Topaze utilisaient des balises telles que . J’aurais aimé créer une balise pour centrer les saisies de mes utilisateurs.

Bonne journée.

Bonjour Lalejand,

Merci pour l’information. Je vais essayer de créer mes css et de nouveaux habillages avec scenaristyler.

bonne journée.

Bonjour,
J’imagine que du coup l’ajustement de la taille des champs de saisie nécessite un passage dans styler.
J’ai une vingtaine de variables à saisir (des points de mesure).
Même en mettant ça sur deux lignes, c’est très large à l’écran.

Bonjour,

Dans Topaze 4 oui en effet. Par contre dans Topaze 5 en cours de finalisation, j’ai ajouté un paramétrage supplémentaire sur l’insertion des indicateurs et variables éditables :

Ce qui donne ceci :
image

Par ailleurs, la taille des champs éditables est maintenant automatiquement ajustée à leur contenu :
image
Ici le champ de taille 2 s’adapte à son contenu 3.14159