Titres des images dans la galeries d'images

Hello,

J’utilise beaucoup des galeries d’images dans mon site professionnel. Je suis en train de mettre à jour me site dans le cadre du passage à Optim 26. Mais aucun des styles ne me semble totalement satisfaisant sur la manière dont les titres des images sont gérés sans les galeries d’images.

Leaf semble être celui qui le gère le mieux, mais j’ai noté 2 petits problèmes :
1- le titre de l’image apparaît lorsqu’on survole l’image, avec un fond transparent, sur l’image située en dessous. Si l’image du dessous est foncée, le titre est illisible et cela n’apporte rien de le faire apparaître.
2- lorsqu’on clique sur une image puis qu’on la ferme avec la croix en haut à droite, le titre de l’image reste apparent jusqu’à ce qu’on clique sur une autre image.

Pour les autres styles graphiques, le titre apparaît en permanence sous l’image et l’écartement des images se cale sur la longueur du titre. On se retrouve donc avec une galerie où les images peuvent être très espacées les unes des autres selon la longueur du titre, avec des titres tout collés, et le rendu global n’est pas super.

Est-ce qu’il serait possible ce généraliser le mode d’affichage de “Leaf” aux autres styles ? En corrigeant le petit bug d’affichage sur le clic et en opacifiant un peu le fond pour que le titre soit lisible quelque soit l’image du dessous ?

A votre dispo pour en discuter si besoin :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour ce retour, je vais regarder pour améliorer ça sur le skin Boxed.

Concernant le skin Leaf, je laisse @Anna répondre.

Mickaël

Super ! Merci :slight_smile: .
Je te laisse me dire quand tu veux que je reteste.
A bientôt,

Bonjour @Valem,

Merci pour votre retour.

Concernant les 2 remarques relevées sur Leaf :

1. Utilisez-vous un skin personnalisé ? Car dans le style classique de Leaf, le fond du titre n’est pas transparent, c’est un vert clair comme la capture d’écran ci-dessous (la variable utilisée est --menuBG).

2. J’ai bien reproduit ce souci d’ordre technique, je laisserai @sam le regarder.

Bonjour Anna,
Quand je génère un site Optim simplifié avec l’habillage Leaf, sans aucune personnalisation, le titre des images dans la galerie, qui apparaît lorsqu’on survole l’image, s’affiche sur un fond transparent, comme sur la copie d’écran ci-dessous :

J’ai fait le test sur Chrome et sur Firefox.

Bonjour,

Les skins Boxed et Fool ont été mis à jour.

Mickaël

C’est génial, ça fonctionne super bien. Merci beaucoup !

Bonjour Anna,
Est-ce que tu veux qu’on s’appelle pour échanger sur le problème et regarder pourquoi on n’a pas le même rendu toutes les deux ?
Merci pour ton aide,

Bonjour,

Ah, merci pour la précision sur le type de support utilisé (site web simplifié) ! En effet, il y a un oubli de style que je vais corriger.

Merci :slight_smile:

Par contre comme il s’agit du skin par défaut d’Optim, vous n’aurez pas la mise à jour tout de suite, il faudra attendre la prochaine sortie corrective.

Merci Anna,
Le problème se pose aussi sur la version “Tuile” d’Optim. J’ai refait tout mon site sous ce support ;-).
Est-ce qu’on a une idée du délai pour la prochaine sortie corrective ?

Oui merci, j’en ai profité pour regarder tous les supports, et ça sera bien corrigé pour le support en tuiles :slight_smile:

Je consulte l’équipe de développement pour avoir une réponse, mais ça ne sera pas tout de suite. Une partie est en congés, et il faudra également une mise à jour dans MyScenari pour voir cette modification (tu utilises bien MyScenari ici ?)

Oui, je travaille avec MyScenari.

1 « J'aime »