Titre images

Bonjour à tous,
Dans MyScenari (Opale 4 donc), je peux donner un titre à certaines images mais pas à d’autre.
Je me rappelle qu’il était fait à une époque un distingo entre les images d’illustration et les autres mais je ne retrouve plus comment faire avec la nouvelle interface.
Dans tous les cas cela n’explique pas pourquoi j’ai parfois le champs Titre et parfois non.
image

image

Sauf erreur, c’est le distinguo entre image et imagette.
Il faudrait que je regarde sur SC6, mais de mémoire, il est possible d’ajouter un titre au-dessus (dans le bloc lui-même mais pas au niveau de l’image).
En tout cas, en insérant un bloc information (avant ou après) vous pouvez contourner le problème.
Mais imagette me semble la bonne réponse :slight_smile:

Bonjour,
Tous les items ‹ image › devraient être identiques. C’est leur utilisation dans vos contenus qui vont définir si le titre est utilisé ou non. Par exemple, comme dit ci-dessus, dans le cas d’une imagette, on n’exploite pas ce champ Titre.
Avez-vous une capture d’écran complète de la zone de travail de la première image (celle qui semble ne pas proposer l’édition des métadonnées) ?

Pour compléter ma réponse, plus d’infos et un aperçu dans la doc : Documentation utilisateur SCENARI 6

Oui, c’est bien ce que je me disais, mais j’ai juste pensé que peut-être il y avait une piste.
En voici une autre qui pose problème :

Pardonnez-moi, mais je en vois pas le souci… Est-ce pour faire la nomenclature des repères sur le schéma ?
Pour ma part, je crée un bloc sous l’image et insère un tableau.

C’est pour un exercice (dont le à la limite peu me chaut le nom de l’image). J’ai pris l’image chez Schneider telle quelle.Il se trouve que ça correspond à ce que je veux.
Mais le problème n’est pas là.

Peut-ton avoir un scar du contenu pour creuser plus ?

Je vous ai mis le dossier /images complet.
En parcourant le dossier, je pense que celles qui sont OK sont issues d’une précédente version de mon vieux module et que celles qui n’ont pas de titre correspondent aux nouvelles images que j’ai créées pour mettre à la page mon module…

Je n’arrive pas à reproduire, ni en local, ni sur MySc.
Vous utilisez un navigateur ?
Le client lourd ?
Vous avez des exceptions dans la console Javascript ?

J’utilise MyScenari 6.0 et Opale 4 (dont je n’ai pas la maitrise de la version donc).
Je vais voir si il y a une maj de MySc…
v6.1.6 beta, cela semble être la dernière.
Je sous Seven avec un vieil ordi par contre

Ah, vous êtes en local ? Dans ce cas, oui, une MAJ serait une très bonne chose.

C’est d’ailleurs étonnant que votre SC ne vous ait pas proposé cette MàJ.
L’application est vraiment bien faite et cela se passe presque de façon transparente.
Si la base a été bien installée, alors il n’y a rien à faire ! La mise à niveau vous restitue votre environnement comme si rien ne s’était passé.

Il ne me l’a propose pas parce que c’est la dernière version.
Je sais que le système propose la mise à jour quand elle est dispo mais j’ai supputé que pour une fois, il ne l’avait pas fait.

Au boulot, sur la même version de myscenari (6.1.6b) et dans le même atelier, mêmes images, je n’ai pas ce problème et j’ai tous les champs…
La seule différence est l’OS qui est du Windows 10.
Je vais devoir casser ma tirelire.
C’est quand même étonnant.

Pour bien comprendre :

Vous avez testé sur deux PC différent :

  • un à domicile
  • un au travail

Au travail vous avez la version 6.1.6 (qui est bien la dernière version) et à domicile vous aviez la version 6.0.

A domicile, quand vous effectuez ceci :
image
MySc ne vous propose pas de faire une MAJ ?

Ou avez-vous bien fait une MAJ vers MySc 6.1.6 sur votre PC à domicile ?

Il y a aucune raison que l’OS y soit pour quelque-chose.

Non, la dernière version est bien 6.1.6, et la version 6.0 DOIT vous proposer une MAJ.

C’est ça sauf que j’ai la version 6.1.6 beta sur les deux appareils.
La seule chose qui les différencie est l’OS ce qui n’a en effet, aucune importance et le processeur ce qui ne devrait pas non plus en avoir.
C’est vraiment très curieux.

et quel est le path complet (depuis c:) d’une des images qui ne marche pas sur votre disque ?

Path depuis C: sur un myscenari ?