Titre courant en pied de page de la version pdf

Bonjour à tous.
Je souhaiterai pouvoir afficher dans le pied de chaque page le titre de l’activité (au centre de préférence).
J’ai créé une sortie personnalisée avec le logo de mon établissement, modifié quelques couleurs, sauts de pages et tailles de caractère, il ne me reste plus que ce titre courant à rajouter sur toutes les pages car sans lui, les pages ne peuvent être distinguées d’un cours à l’autre.
Comment modifier le skin.css dans ce sens ?
Merci de votre aide.
Cordialement

Bonjour.
Votre message est supprimé.
Que dois-je comprendre ?
Cordialement

Bonjour,

Ceci n’est pas possible sans modification du modèle documentaire. En effet c’est bien dans la CSS qu’on définie ce qui est positionné dans les marges et ce qui est fixe ou corrant (répété automatiquement, position:running(…) ) Mais encore faut-t-il publier un élément à mettre en marge, hors pour le moment le titre n’est publié qu’une fois, sur la page de garde, il faudrait le publier un 2ieme fois dans une span pour le passer en position:running.

C’est donc une demande d’évolution, trivial à implémenter, à remonter à l’équipe Canoprof.

1 « J'aime »

Merci Sam de ces explications.
Ne peut-on cependant « récupérer », lors de la génération de la page de couverture la valeur du titre avec une ligne du genre : string-set…, l’affecter à une variable titrecourant (par exemple) et de le positionner avec content : attr(titrecourant) ?
J’avoue être novice en HTML et CSS d’où peut-être cette question insoluble pour le moment mais je fonctionne par l’exemple et j’ai lu un certain nombre de pages web qui laisseraient une possibilité me semble-t-il.
Mais effectivement, tous les essais faits avec content : attr(documentTitle ou autre) retournent une valeur vide.
Ne peut-on alors agir sur la ligne @bottom-center {
content:element(footerCenter);
Qu’est-ce que c’est que footerCenter ? Une variable ?
Une dernière question : à qui et comment demande-t-on cette demande d’évolution ?

Un grand merci d’avoir déjà répondu à mon premier message.
Bon appétit

Bonsoir,

Je ne parvenais pas à appliquer une nouvelle feuille de style à mes documents Canoprof et je voulais savoir comment vous vous y preniez. J’ai rapidement résolu mon problème mais par contre je ne pouvais apporter une solution au vôtre …

Cordialement

OK fpiou. Me voilà informé.

Bonsoir,

Pour l’instant vous pouvez signaler les évolutions à bibi. Sinon il y a aussi une adresse mail canoprof@reseau-canope.fr pour toutes vos demandes techniques.
Cdt

Bonjour.
Merci de votre réponse.
Auriez-vous les coordonnées de bibi ? :smirk:
Comme vous semblez le connaître :relaxed:, pourriez-vous lui faire suivre s’il vous plaît cette demande !?
Je la rédige en // sur l’adresse communiquée ci-dessus.
Bon week-end
Cordialement

Demande rédigée et postée à canoprof@reseau-canope.fr
Il n’y a plus qu’à…
À suivre.

Bonjour
C’est moi :wink: et derrière le mail canoprof c’est moi aussi pour l’instant…
Cdt

Bonjour à tous.
Je tenais à remercier sincèrement l’équipe de développement qui a répondu à ma demande.
J’ai maintenant le titre courant et l’auteur (j’utilise le champ de la paternité) qui apparaissent sur mes sorties papier.
Super super super.
Bonne journée à tous.

1 « J'aime »