Timer de séquence

Bonjour je commnence à utiliser Parcours et je trouve ça très bien … Par contre je n’ai pas pu indiquer une durée inférieur à 1 jour pour une séquence … Est-ce moi qui n’ai pas trouvé ? Car sinon, je trouve que c’est dommage, car cela peut parfois durer moins longtemps, 1/2 journée par exemple.

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet, au niveau de la programmation, nous avons retenu une précision d’une journée pour les séquences. Mais, dans une session (où une programmation est instanciée à des dates précises), il est possible d’être plus précis, et de spécifier une heure de début et de fin.

L’idée pour vous serait de pouvoir :

  • affiner l’affichage de l’agenda d’une session : montrer qu’une séquence se termine à la mi-journée et démarrer la suivante l’après-midi par exemple ?
  • ou simplement indiquer que cette séquence ne dure qu’une demi journée (ou 2.5 jours, etc) dans la programmation ?

Compléments :

  • La granularité inférieure, à l’heure et minute dans la journée se fait au niveau des objets « Séance ».
  • Il faut aussi bien distinguer ces durées calendaires avec la « charge de travail », qui est un nombre d’heures définissable dans le volet « Pédagogie ».

Alors,
J’ai effectivement vu que les séances sont plus fines dans la durée, mais pour des formateurs par exemple une séquence peut durer à la fois une demi journée et contenir malgré tout des séances, ou durer une journée et demie par exemple… Je pense que le fait de pouvoir au moins affiner à la demi journée serait en effet un plus.

Bonjour,

Nous avons intégré cette possibilité de spécifier la durée d’une programmation et d’une séquence à la demi-journée près.

Merci pour votre contribution.

2 « J'aime »