Texte riche dans titre

Besoin identifié :
latex simple dans des titres (ou exposants, indices à minima)

Évolution proposée :
Permettre l’insertion de code latex simple dans les titres.

Le Comité Opale valide la proposition (juste exposants et indices pour le moment) pour qu’elle soit priorisée par les adhérent⋅e⋅s de l’asso.
Néanmoins la mise en forme en exposant ou indice ne pourra pas être réalisée sur le gen ODT.

La possibilité de mettre des exposants ou des indices dans les titres serait un vrai plus.
Est-ce que le recours à Latex est la meilleure solution pour ça ?

Bonjour,
A mon sens ce qui serait envisageable est l’introduction de titres riches comme dans Dokiel, à priori pas de Latex.

Je parlais de latex, mais on n’a pas besoin de formules super-chiadées dans les titres mais effectivement du texte riche serait déjà une nette amélioration.

Cette proposition d’évolution a été classée 3ème et a obtenu 5 appuis lors de la priorisation pendant les télé-Rencontres Scenari 2021.

1 « J'aime »

Évolution prise en charge par Kelis : Evolution #43: Texte riche dans titre - Opale - Sources Scenari

1 « J'aime »

Excellent !

Bonjour,
Je constate que l’évolution est fonctionnelle dans myscenari6 dans les titres et j’en remercie les développeurs.
Cela serait-il intégrable dans les « objectifs du module » ?
Emmanuel Farcy

Évolution présente dans Opale 4 : Opale 4

Malheureusement, avec ma version d’opale 4 (myscenari 6.01, opale 4.0.0), cela ne fonctionne pas :

image
Alors que pour un titre :

image

Il me semble que les objectifs sont uniquement un texte « simple » car cette part peut être utilisé dans des contextes très diverses ou il est nécessaire que le contenu soit compatible texte brut.

Chez moi ça fonctionne, par exemple dans le titre d’un module Opale ou d’un grain, je peux mettre une imagette, de l’important, exposant, formule de math, …
Ce qui avait été demandé c’est de pouvoir ces choses-là dans un titre.

oui, ça marche parfaitement dans les titres, je le signalais dans mon message du 21 mars, et j’en remercie les développeurs de cette nouvelle fonctionnalité. Je me demandais si cette modif pouvait être étendue aux objectifs des modules, mais Sam a répondu.