Test pour opale 3.6 arabe avec aurora

Salut tout le monde
Comme prévu, voici enfin la version Béta d’opale arabe 3.6 avec Aurora…Merci infiniment à toutes les personnes et organismes qui ont donné suite à l’évolution de la technologie scenari au service des systèmes éducatifs arabophones.
A présent, je partage le lien d’un contenu pédagogique qu’on a élaboré au sein de l’académie régionale d’éducation et de formation (Fès-Meknès), et ce, à titre du test de la présente version…
M.Antoine :
Je ne manque pas de noter les remarques et les anomalies pour une correction prochaine dans la version finale.
Lien du test :
https://scenadine.scenari-community.org/test-aurora-arabe.zip/test-aurora-arabe/co/module__scenarioiinvestigdocumentation.html

2 « J'aime »

Bonjour,
je viens de rejoindre aujourd’hui même la communauté opale et je suis très honorée;
voilà j’ai installé récemment la version 3.6 d’opale mais je ne comprends tjrs pas (je ne suis pas informaticienne de profil mais je me débrouille un peu) comment personnalisé ou téléchargé un modèle que je peux modifié suivant notre charte.je travaille dans un centre de formation professionnelle et nous produisons des supports de cours format papier,
je vous demande et je vous remercie d’avance comment avoir un modèle personnalisé à utiliser.

1 « J'aime »

Bonjour
La bienvenue au sein de la communauté scenari.
Je voudrais bien que vous nous précisez la langue utilisée pour vos supports. Français, arabe ou autre langue.

bonjour, merci pour votre réponse et désolée pour ce retard dû à un déplacement.
dans notre école nous utilisons la langue française pour les supports de cours remis à nos apprenants.
merci d’avance

Bonjour Nada,
Ce lien vous permet d’avoir une idée sur « le comment agir » avec la culture scenari. Les explications ont été élaborées avec opale 3.5. Mais en cliquant sur les liens effectifs dans le tutoriel, vous trouverez les versions actuelles (opale 3.6, scenarischain 4.2…)