Tableau calendrier opale

Bonjour,
Avez-vous des procédures pour générer un calendrier sous opale, Pour ma part je fait cela à la main et c’est un peu fastidieux. Quelles sont vos pratiques. Voilà un exemplaire que j’ai fais à la main. YunoHost Portal

Bonjour,
Opale est destinée à créer des documents académiques, pas des calendriers, ne vous attendez pas à trouver ce genre de chose.
Par contre ce que vous pouvez faire est d’insérer un calendrier externe via un Module Web Distant par exemple.
Néanmoins si vous enseignez en lycée vous avez sans doute des outils institutionnels plus indiqués (ENE, LMS).

Oui merci pour l’idée du module web distant.

Dans Optim il y a un item « liste d’événements » qui peut servir d’agenda/calendrier.

Oui merci pour cette idée je vais voir comment intégrer cet item « liste d’événements », peut-être créer un atelier à part. A voir…

Oui. Étant donné que c’est un autre modèle (Optim et pas Opale), il faut faire ça dans un autre atelier.

Merci pour votre réponse. Même dans le cas de myscenari il n’est pas possible de récupérer les éléments opale dans optim?

Non, ce sont deux modèles différents. Les items d’Opale ne sont pas utilisables dans Optim et inversement.

Merci beaucoup