Système prévisualisation optime

Bonjour à tous
Depuis peu, j’ai un mauvais fonctionnement des prévisualisations des modes diapos et des site web.
De plus les publications ne fonctionnent non plus.

Je pose là un résumé du problème afin que vous me disiez quels rapports détaillés vous désirez.
Cordialement
Une erreur est survenue lors de la génération.

— Admin details —

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<start t="13/06/23 16:49:54"/>
<l t="FatalError" d="13/06/23 16:49:54">
	<message type="FatalError" ts="1686667794302" appCtx="chain" thread="ForkJoinPool-1-worker-19" desc="Generation failed.">
		<message type="Error" ts="1686667794302" appCtx="chain" thread="ForkJoinPool-1-worker-19" desc="Compiling behavior sheet failed '%s'." var1="/~param/OptimOffice/gen/slideshowMono/bs.doss/_root.xml">
			<message type="Error" ts="1686667794302" appCtx="chain" thread="ForkJoinPool-1-worker-19" desc="Missing behavior sheet '%s'." var1="/~param/OptimOffice/gen/slideshowMono/bs.doss/_root.xml">
				<message type="Exception" ts="1686667794302" appCtx="chain" thread="ForkJoinPool-1-worker-19">
					<details>eu.scenari.commons.util.lang.ScException
at eu.scenari.commons.log.LogMgr.newException(LogMgr.java:382)
at eu.scenari.core.agt.impl.BehaviorSheet.getAgentTypePrinc(BehaviorSheet.java:204)
at eu.scenari.wsp.agt.AgtBagWsp.loadAgts(AgtBagWsp.java:234)
at eu.scenari.wsp.agt.AgtBagWsp.getAgtPrinc(AgtBagWsp.java:202)
at eu.scenari.core.agt.impl.CtxAdapterAgtProvider.getAgtPrincByRef(CtxAdapterAgtProvider.java:95)
at com.scenari.m.ge.generator.web.WebGenerator.xGenerate(WebGenerator.java:285)
at com.scenari.m.ge.generator.base.GeneratorStatic.generate(GeneratorStatic.java:626)
at eu.scenari.wsp.module.gen.ThreadGen.call(ThreadGen.java:170)
at eu.scenari.wsp.module.gen.ThreadGen.run(ThreadGen.java:157)
at eu.scenari.core.universe.Universe$2.run(Universe.java:459)
at java.base/java.util.concurrent.ForkJoinTask$RunnableExecuteAction.exec(ForkJoinTask.java:1426)
at java.base/java.util.concurrent.ForkJoinTask.doExec(ForkJoinTask.java:290)
at java.base/java.util.concurrent.ForkJoinPool$WorkQueue.topLevelExec(ForkJoinPool.java:1020)
at java.base/java.util.concurrent.ForkJoinPool.scan(ForkJoinPool.java:1656)
at java.base/java.util.concurrent.ForkJoinPool.runWorker(ForkJoinPool.java:1594)
at java.base/java.util.concurrent.ForkJoinWorkerThread.run(ForkJoinWorkerThread.java:183)

— Context —
reg: {« envKeys »:[« itemType »,« securityCtx »],« parent »:{« envKeys »:[« wsp »,« securityCtx »,« uiRoot »,« place »,« infoBroker »,« wedSearchCoord »,« histoEditMgr »],« parent »:{« envKeys »:[« resolver »,« universe »,« securityCtx »],« parent »:{« envKeys »:[« resolver »,« noAuthentication »,« universe »,« securityCtx »]}}}}
uiContext: undefined
wsp: undefined
shortDesc: {« srcUri »:« /Estime.website »,« srcSt »:1,« srcDt »:1685879874853,« srcRi »:511,« srcRoles »:[« ~default »,« main:~fallback »],« gitSt »:-1,« itTi »:« Estime de Soi »,« itSt »:1,« itSgn »:« @of_webSite#Xml#Map »,« itModel »:« of_webSite »}
pubNode: {« ch »:[{}]}
genInfo: {« codeGenStack »:« slideshowMono »,« title »:« Diaporama web »,« status »:« failed »,« uriPub »:« /Estime_de_Soi/Estime.website/slideshowMono/ »,« localPathPub »:« C:\Users\pierr\OneDrive\Documents\MyScenari 6\~gens\Estime_de_Soi\Estime.website\slideshowMono »,« uriTraces »:« /Estime_de_Soi/Estime.website/slideshowMono/meta/~Traces.xml »,« skin »:« default »,« user »:«  »,« skins »:[{« code »:« default »,« title »:« Boxed »}]}
genProps: undefined
customDestPath: undefined
cidInfo: null

— App context —
url: http://localhost:39618/~~static/fr-FR/home.xhtml#(wsp’Estime_de_Soi’srcRef’%2FEstime.website’),
timestamp: 13/06/2023, 17:09:52
userAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) MyScenari6/6.1.6-beta.202211170942 Chrome/100.0.4896.160 Electron/18.3.2 Safari/537.36

Vous pouvez essayer de désactiver (« exclure la sélection ») certaines des bouts de votre contenu petit à petit jusqu’à ce que ça fonctionne. Ça donnera une bonne idée de ce qui provoque le plantage.
image

Merci Loîc
Cela se produit aussi avec un atelier qui ne contint qu’une seule diapo.
Peut-être que le problème est autre part ?
Cordialement
PeireP

eu.scenari.commons.util.lang.ScException at eu.scenari.commons.log.LogMgr.newException(LogMgr.java:382) at eu.scenari.core.agt.impl.BehaviorSheet.getAgentTypePrinc(BehaviorSheet.java:204) at eu.scenari.wsp.agt.AgtBagWsp.loadAgts(AgtBagWsp.java:234) at eu.scenari.wsp.agt.AgtBagWsp.getAgtPrinc(AgtBagWsp.java:202) at eu.scenari.core.agt.impl.CtxAdapterAgtProvider.getAgtPrincByRef(CtxAdapterAgtProvider.java:95) at com.scenari.m.ge.generator.dyn.DynGenerator.execute(DynGenerator.java:136) at eu.scenari.wsp.service.itemdyngen.SvcItemDynGenDialog.xExecuteDialog(SvcItemDynGenDialog.java:371) at eu.scenari.core.dialog.DialogBase.executeDialog(DialogBase.java:93) at eu.scenari.core.execframe.httpservlet.HttpRequestConnectorBase.handleRequest(HttpRequestConnectorBase.java:94) at eu.scenari.core.execframe.httpservlet.servlets.ServiceServlet.service(ServiceServlet.java:163) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:790) at eu.scenari.jetty.servlet.ServletHolder.handle(ServletHolder.java:844) at eu.scenari.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1604) at eu.scenari.jetty.websocket.server.WebSocketUpgradeFilter.doFilter(WebSocketUpgradeFilter.java:226) at eu.scenari.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1591) at eu.scenari.jetty.servlet.ServletHandler.doHandle(ServletHandler.java:542) at eu.scenari.jetty.server.handler.ScopedHandler.handle(ScopedHandler.java:143) at eu.scenari.jetty.security.SecurityHandler.handle(SecurityHandler.java:536) at eu.scenari.jetty.server.handler.HandlerWrapper.handle(HandlerWrapper.java:127) at eu.scenari.jetty.server.handler.ScopedHandler.nextHandle(ScopedHandler.java:235) at eu.scenari.jetty.server.session.SessionHandler.doHandle(SessionHandler.java:1581) at eu.scenari.jetty.server.handler.ScopedHandler.nextHandle(ScopedHandler.java:233) at eu.scenari.jetty.server.handler.ContextHandler.doHandle(ContextHandler.java:1307) at eu.scenari.jetty.server.handler.ScopedHandler.nextScope(ScopedHandler.java:188) at eu.scenari.jetty.servlet.ServletHandler.doScope(ServletHandler.java:482) at eu.scenari.jetty.server.session.SessionHandler.doScope(SessionHandler.java:1549) at eu.scenari.jetty.server.handler.ScopedHandler.nextScope(ScopedHandler.java:186) at eu.scenari.jetty.server.handler.ContextHandler.doScope(ContextHandler.java:1204) at eu.scenari.jetty.server.handler.ScopedHandler.handle(ScopedHandler.java:141) at eu.scenari.jetty.server.handler.HandlerWrapper.handle(HandlerWrapper.java:127) at eu.scenari.jetty.server.Server.handle(Server.java:494) at eu.scenari.jetty.server.HttpChannel.handle(HttpChannel.java:374) at eu.scenari.jetty.server.HttpConnection.onFillable(HttpConnection.java:268) at eu.scenari.jetty.io.AbstractConnection$ReadCallback.succeeded(AbstractConnection.java:311) at eu.scenari.jetty.io.FillInterest.fillable(FillInterest.java:103) at eu.scenari.jetty.io.ChannelEndPoint$2.run(ChannelEndPoint.java:117) at eu.scenari.jetty.util.thread.strategy.EatWhatYouKill.runTask(EatWhatYouKill.java:336) at eu.scenari.jetty.util.thread.strategy.EatWhatYouKill.doProduce(EatWhatYouKill.java:313) at eu.scenari.jetty.util.thread.strategy.EatWhatYouKill.tryProduce(EatWhatYouKill.java:171) at eu.scenari.jetty.util.thread.strategy.EatWhatYouKill.run(EatWhatYouKill.java:129) at eu.scenari.jetty.util.thread.ReservedThreadExecutor$ReservedThread.run(ReservedThreadExecutor.java:367) at eu.scenari.jetty.util.thread.QueuedThreadPool.runJob(QueuedThreadPool.java:782) at eu.scenari.jetty.util.thread.QueuedThreadPool$Runner.run(QueuedThreadPool.java:918) at java.base/java.lang.Thread.run(Thread.java:834)

Bonjour
Serait il possible que les versions de Myscenari et optime ne soient pas compatibles ?
Je ne sais pas le vérifier.
PeireP

Bonjour,
Ce message d’erreur est le signe qu’une partie de l’application est manquante (MyScenari ne trouve plus sur le disque dur le code informatique qui permet d’exécuter la génération). Tentez de réinstaller l’application MyScenari.

Bonjour Sylvain
Selon vos conseils j’ai réinstallé Myscenari.
Cela à marché pour CTRL et RELECT mais pas pour DiIAPO ni pour la publication DIAPO
J’ai essayé de d’installer à nouveau avec le même résultat.
PeireP

Bonjour @PeireP ,
Pouvez-vous préciser la nouvelle erreur obtenue pour « DiIAPO et DIAPO » ?
Cdt
Antoine
Kelis

Bonjour Antoine
Pas de changement.

Diapo résultat de la commande

Bonjour @PeireP ,
En dessous de « Diaporama web » dans ce statut échec, il doit y avoir un bouton vous permettant d’afficher, puis « copier » la description technique de cette erreur pour la joindre à ce ticket (comme vous l’avez fait dans votre post initial).
Cdt
Antoine

Bonjour Antoine
Je ne peux pas l’envoyer. le système dit qu’il fait 50.000 caractères
Quand puis-je lever cette barrière ?
PeireP

En passant par un site tiers de dépôt de fichier remplaçant framadrop ?

Bonjour à tous.
j’ai regardé les alternatives que vous me proposez. Lorsque j’arrive dessus je suis renvoyé d’un écran à d’autres ce qui m’affole. Parce que j’ai déjà été arnaqué de cette façon en cliquant sur ceux qui ne fallait pas.
Vous m’excuserez mais je suis né en 1935 et je ne suis pas assuré du tout …

Le fichier pèse 60658 octets
En le partageant en 2 ou en 3 est-ce que

  1. cela serait suffisant pour ne pas dépasser la limite ?
  2. le format ODT vous conviendrait-il ?
    Je vais choisir un format paysage et gagner de la place en mettant le fichier en petits caractères que vous pourrez agrandir pour faciliter la lecture.

Cela vous convient-il ?

Je regrette de ne plus être aussi vif :zipper_mouth_face:
Cordialement à tous.
PeireP

Bonjour @PeireP ,
N’importe quelle forme convient, oui :slight_smile:
Bonne journée
Antoine

Le format texte brut TXT conviendrait. (Vous ne gagnerez pas de place en nombre d’octets en utilisant un fichier ODT écrit en petits caractères)

En le tronçonnant en dessous de la limite.

Bonjour à tous J’ai scindé le fichier en 5 parties

Erreur_P1.txt (22.6 KB)

salut voici la suite 2

Erreur_P2.txt (13.5 KB)

la suite 3

Erreur_P3.txt (13.4 KB)

Enfin la derni’re 5

Erreur_P5.txt (743 Bytes)

Je vous remercie tous pour votre aide et les conseils que vous m’avez apportés.
Je serais content lorsque ce problème sera résolu.
Je m’excuse d’avance si tout le travail que cela vous a donné ne soit pas entièrement de faute.
Cordialement PeirP

Bonjour à tous
Au secours, mon problème expliqué plus haut n’est pas résolu.
SVP n’y a t il par de réponse ?
Cordialement
PeireP