Surbrillance invisible

Bonjour.
Dans Scenari Client 4.1 sur Ubuntu 22.04, je ne vois pas la surbrillance de l’élément édité. Quand un élément est ouvert dans l’éditeur, son nom devrait être en surbrillance dans l’explorateur.

En fait c’est parce que la surbrillance est en blanc et quand on utilise un thème clair elle ne se voit pas.

À l’inverse, avec un thème sombre, la surbrillance se voit. Mais en thème le nom de l’élément est alors écrit en blanc dans l’explorateur, et comme il est surbrillé en blanc, on ne peut plus lire le nom.

Comment avoir une surbrillance d’une autre couleur que blanc ? (bleu, rouge, vert par exemple)

Voir ci-joint la capture d’écran des deux thèmes.

Bonjour et bienvenu,

Vous utilisez SCENARI 4.1 qui date de 2015. Depuis SCENARI a sacrément évolué. La version actuelle de SCENARI est la version 6.3. Entre temps SCENARI est passé d’une technologie dédié (xul) au full web (depuis SCENARI 5).

SCENARI 4.1 n’est plus supporté depuis longtemps et je vous conseille FORTEMENT de migrer votre installation SCENARI à une version courante car à tout moment votre serveur et vos postes clients peuvent être mis à jour avec un OS qui ne pourra plus faire fonctionner :

• Java 8 et tomcat 7 pour le serveur
  • SCENARIclient (basé sur une technologie firefox 10 de 2012)

Visiblement vous utilisez Dokiel 4.1, un modèle qui a continué d’évolué depuis 2015 et qui est toujours supporté par Kelis (dans sa version 6 actuelle) Si vous utilisez une version standard de Dokiel je ne vois donc pas de problèmes pour votre organisation de migrer votre installation vers SCENARI 6.3 et Dokiel 6.

Pour votre problème de surbrillance. En effet un thème sombre va poser des problèmes, SCENARI 4.1 date d’une époque ou le concept de thème n’existait peu ou pas (pas pour Mac et Windows en tout cas) et SCENARI n’avait pas été conçu pour. Avec un thème clair, bien que la surbrillance soit clair (une couleur de fond gris clair) elle reste lisible je trouve. Par contre vous n’allez pas trouver de solution pour modifier cela dans cette version de SCENARI.

1 « J'aime »