Suppression réponse QCU

Besoin identifié :
A la suppression ou au déplacement d’une réponse d’un QCU le numéro de la solution ne suis pas.

Évolution proposée :
Lier automatiquement le numéro de la solution au numéro de la réponse correspondante.

Salut, on parle de l’interface d’édition, n’est-ce pas ?

Oui, si on modifie le nombre de réponses proposées ou leur ordre il faut la plupart du temps changer le numéro de la solution. Si on oublie …
Cela pourrait être automatisé dans ces cas.

Je ne sais pas dans quelle mesure ceci pourrait être automatisé @spi @sam ?

Cela exigerait un changement de la primitive dans SCbuilder qui permet de créer ce type de quizz en exploitant un nouveau mécanisme qu’on appelle sub-item : possibilité de référencer des fragments dans un item. Possible, mais charge assez conséquente, à voir si on aurait d’autres avantages à réaliser un tel changement.

Si je reformule correctement :
Imaginons que j’ai 5 options dans mon QCU, et que j’ai indiqué que c’est l’option 2 qui est la bonne réponse.
Si je retouche mes options et que finalement j’élimine la première, c’est alors l’option 1 qui devient la bonne réponse. Or Scenari ne fait pas ce changement automatiquement.
C’est ça, n’est-ce pas ?

Le Comité Opale ne voit pas d’impossibilité technique ni d’incompatibilité théorique avec la philosophie de Scenari et Opale, donc ça passe en priorisation, tout en signalant que c’est assez compliqué à faire !

Requête bien reformulée.
Pour la difficulté technique on pourrais peut-être la contourner en imaginant qu’en cas de suppression d’une option on fasse un reset de ce qui est la bonne réponse. L’idée finale étant de ne pas attendre de se retrouver en exploitation de la QCU pour se rendre compte du problème.

Cette proposition d’évolution a été classée 4ème ex æquo, en obtenant 4 appuis lors de la priorisation pendant les Rencontres Scenari 2022 à Lille.