Support AAC .m4a Lecteur HTML5 OptimOffice / Canoprof

Bonjour,

J’ai voulu intégrer des fichiers audio encodés en AAC (extension .m4a) . Ils sont bien acceptés dans l’explorateur comme fichiers sons. On peut accéder aux propriétés et les renseigner.

Quand je tente de les intégrer dans un bloc d’une section comme animation et que je publie, le lecteur html5 ne les reconnait pas et propose systématiquement de les télécharger.
aac

J’aimerais pouvoir les proposer en lecture via le player html5 pour une future publication (meilleure qualité que le mp3)
Suis-je le seul (puriste de l’audio;-)) à rencontrer ce problème ?

Si je construis par ailleurs une page html5 avec la balise audio, je n’ai aucun problème à lire ces fichiers audio sous Chrome, Firefox, Safari…

  • ScenariChain Mac 4.2.1.04 final
  • OptimOffice 1.4.022
  • Canoprof 1.0.1.31 final
  • Encodage AAC via XAct

En effet… On creuse.

Merci Sam, Bonne reprise !

Salut Dom,

Ce sera normalement corrigé dans la prochaine version.

Dans Canoprof aussi ? et peut-être plus tard dans d’aitres modèles si le problème est général? Je n’ai pas testé ailleurs.

Grand merci, je n’ai pas d’urgence là dessus.

Le problème était bien général donc ce sera corrigé partout oui …
Faudra juste attendre les prochaines mises à jour.
A bientôt,
Nicolas

Bonjour,
De mon côté j’ai fait un ticket du côté Canoprof! :slight_smile:

Bonjour,

Les fichiers audio AAC .m4a sont désormais bien lus avec un lecteur html5 si on utilise la génération web simplifiée (SimpleSite) mais pas avec la publication web standard…:thinking:

Un oubli dans la publication web standard ?
(version 1.4.0.23 du pack Optim sous ScenariChain 4.2.1.06 MacOS)

Salut Dom,
Tu a quels extensions à Optim d’installés ?

Salut Sam,

Voici en l’état ce que j"ai d’installé :atelier

Salut Dom,
L’extension collection de ressources est pas à jour, on en est à la version 1.4.005. Je pense que c’est le problème.

Bingo, encore une réponse magistrale ! J’ai mis à jour l’extension dans sa dernière version ( 1.4.0.05) et c’est bon en publication web standard.

Merci !