Bonjour à tou⋅te⋅s,
je vois que l’idée de faire des webinaires a du succès et je m’en réjouis. J’ai noté les différentes propositions.
Toutefois, j’aimerais que l’on recentre la conversation sur ce que vous aimeriez voir abordé dans un webinaire de l’asso scenari. C’est-à-dire dans le but d’apprendre sur quelque chose qui existe déjà. Ce fil de discussion n’est pas le lieu idéal pour formuler des souhaits de développements ou résoudre des problèmes. Il serait beaucoup plus efficace de créer de nouveaux sujets dans les catégories pertinentes du forum
Beaucoup de demandes portent sur la personnalisation graphique. À ce propos, j’avais mis des liens vers différentes ressources dans le bulletin d’information de décembre : Bulletin d’information mensuel Scenari Décembre 2020
Faire un mini-webinaire sur la personnalisation avec scStyler ça va être un peu compliqué car 1. c’est sujet assez vaste, et 2. il faut avoir des connaissance en css et html (voire javascript), mais on va voir ce qu’on peut faire.
J’avais perçu en parlant avec des adhérent⋅e⋅s, et c’est quelque chose qui ressort ici, qu’il existe un besoin de pouvoir personnaliser un peu les publications sans pour autant devoir passer par la création d’un habillage avec scStyler. J’en prends note.
Sur ce, si vous avez d’autres propositions de sujets pour des mini-webinaires, ajoutez-les en réponse. Mais svp restons centrés sur le sujet