Suivre les forums par mail

Bonjour,

Quelques conseils pour bien utiliser les fonctions mails du forum, suivant votre implication et vos habitudes.

Recevoir les messages des catégories qui vous intéressent

Sur la page « Vos préférences » vous pouvez choisir de « surveiller » certaines catégories, ce qui veux dire que vous recevez tous les messages qui y sont envoyé par email. La liste des catégories est en bas de cette page préférence. Par défaut, vous recevez uniquement les actualités, une section du forum qui contient juste quelques news.

Vous pouvez l’éliminer et enregistrer si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages. Ou rajouter les catégories qui vous intéressent (Opale, Discussion). Pensez à « Sauvegarder les modifications ».

Recevoir TOUS les messages du forum

Pour satisfaire l’addiction des plus Scenariphiles d’entre nous, l’option « m’envoyer un courriel pour tous les nouveaux messages » vous permettra de ne rien louper.

Une option pour ceux qui n’ont pas peur de recevoir souvent plus de 10 messages par jours.

Voila, vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas être au courant des derniers projets cool qui se passent du coté de Scenari.

Répondre aux messages

Vous pouvez faire directement « répondre » dans votre logiciel email, votre réponse sera visible par tous les participants (ceux qui sont abonnés aux mails ou ceux qui suivent le site web du forum).

Mais vérifiez tout de même que le formatage du message sur le forum est correct, dans certains cas des éléments peuvent disparaître ou être mal formatés (messages complexes, contenu important mis en forme comme étant une citation, envoie depuis outlook…)

Stéphane

3 « J'aime »

Bonjour,

Comment fait-on pour inviter (et inciter) une personne à s’inscrire sur le forum, en supposant bien sûr que je connaisse son adresse mail ?

Bruno

Bonjour Bruno,

Pour inviter de nouveaux utilisateurs, tu peux utiliser la fonction « invitation » depuis la page de ton profil. On a utilisé ce système pour inviter les utilisateurs de l’ancien forum sur les nouveaux, cela fait une « pré-création » de compte lorsque la personne clique sur le lien d’activation.

Le message ci-dessous serra envoyé, et tu pourras suivre si tes invitations ont été acceptés ou non.

Bonjour,

%{invitee_name} vous a invité(e) à rejoindre les forums de discussion de la communauté Scenari. (en savoir plus sur Scenari, le système de production de documents).

Cette inscription permet de discuter avec les autres utilisateurs sur le forum. Vous recevrez aussi les messages de la catégorie « actualités » du forum (en moyenne un mail par mois sur les actualités essentielles).

Si cela vous intéresse, cliquez sur le lien ci-dessous pour lancer la création de votre compte :
%{invite_link}

Si vous souhaitez visiter les forums sans vous inscrire, vous pouvez aller voir ici :
https://forums.scenari.org

Cordialement,

Le bureau de l’association Scenari.

Ce message a été généré par les forums Scenari, car le membre du forum « %{invitee_name} » a utilisé la fonction d’invitation d’utilisateurs. Si ce message ne vous intéresse pas, vous pouvez simplement l’ignorer ce qui vous évitera toute inscription. Si vous recevez trop d’email d’invitation des sites scenari.org, vous pouvez contacter bureau@scenari.org en précisant les noms d’utilisateurs et un ordre de grandeur du nombre de messages que vous avez reçu.

Pour la sécurité de votre compte (si vous choisissez de le créer) :

• N’utilisez pas le même mot de passe pour Scenari que pour vos autres usages informatiques
  • Les services mis en place par l’association Scenari ont tous une adresse web du type « https://(…).scenari.org ». Ne tapez pas votre mot de passe Scenari sur d’autres pages. Bien vérifier que l’adresse web correspond au site web que vous cherchez à visiter est la meilleure manière de vous assurer que vous ne rentrez pas votre mot de passe sur une page malveillante.

Bonjour Stéphane,

J’avais cherché un bouton invitation ou autre avant d’envoyer le message. Je viens de regarder à nouveau et je ne le trouve toujours pas.
Une petite copie d’écran peut-être…
il ne fallait pas mettre un forum aussi moderne :grinning:, (même pour les émoticônes il y en a plein du coup je prends le premier cette fois.

Merci d’avance
Bruno

J’ai oublié de mettre le lien :
https://forums.scenari.org/my/invited/pending

Ou sinon c’est ici :

Si cela ne marche pas, il y a peut être quelque chose à corriger de mon coté.

a+

Stéphane

J’ai Se déconnecter / Préférences / Développer
Je n’ai pas « invitation » et « admin » (ouf !)

Je pense qu’il y a effectivement quelque chose à corriger de ton coté, bon courage.
A+

Ce forum me donne un message en anglais, ici :

« You will see a count of new replies because you read this topic. »

@stephanep on peut faire qq chose ?