Suivi de version des documents avec git

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un mais à jour les versions successives de ces documents opale en utilisant une plateforme git (github, gitlab…) Si oui quelle plateforme utilisez-vous avec quel client windows et surtout quelle est le protocole ou procédure employez-vous avec quel pluging éventuellement? En vous remerciant pour votre aide.

Bonjour,

Je pense que vous trouverez ici une majorité d’utilisateurs qui pour les usages collaboratifs utilisent SCENARIserver, qui permet aussi un historique et un diff de version bien intégré pour traiter le XML.

Il y a beaucoup d’auteurs avec un profil non-technique qui seraient en difficultés à faire un merge sur du XML :slight_smile:

Il y a longtemps (10 ans) avant SCENARIserver et la popularisation de git, on avait brièvement testé un peu de SVN, en étant confronté à ces difficultés d’usages pour le collaboratif avec d’autres auteurs. On l’avait même mis en place sur un gros centre de formation dont la base de contenu se comptait en 10aine de milliers d’items XML, et c’était bien quand on n’avait aucune alternative, mais malgré des procédures pour éviter humainement les éditions concurrentes on m’appelait régulièrement pour aider les utilisateurs à régler des conflits. Ce n’est pas facile de faire un accompagnement à distance sur ce type de problème, car justement, les changements ne se retrouvent commités / pushés qu’une fois les conflits résolus.

1 « J'aime »