Suggestions pour les zones de réponses élève

Bonjour, j’ai vu suite à la remarque de @Pilou_spc qu’il y avait maintenant des lignes pour les zones de réponses élèves. C’est super !
Serait-il possible d’ajouter d’autres sorties avec une liste déroulante : papier millimétré, zone blanche encadrée pour réaliser par exemple un schéma,… ?
Je pense également qu’il faudrait désactiver les zones de réponses élèves en sortie web car elles ne servent à rien (pour le moment).
Cela pourrait être bien dans un second temps pour la sortie pdf de générer un formulaire pdf avec les zones de réponses à compléter directement via un lecteur pdf.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne peux que valider ces idées. En tant qu’enseignants de sciences-physiques, ces options seraient une grosse plus-value et seraient vraiment utiles.
Quant-à la zone de saisie élèves dans la version web, elle n’est pas très utile en effet.
J’ai déjà vu des élèves la remplir et me dire que ce qu’ils avaient écrit dedans avait disparu après un changement de page, ou comment ils pouvaient récupérer ce qu’ils avaient écrit dans les champs.

En effet il y a pas de backend de stockage de données sur les dépôts Canoprof, cela na pas été souhaité au départ.
Par contre tout ce qui est saisie est mémorisé en local par le navigateur en localStorage donc quand on revient sur une page avec un zone de saisie élève, on retrouve bien ce qui a été saisie à condition que le localStorage n’a pas été supprimé.

Pourquoi-pas, je vous invite à en faire la demande auprès de Canopé à travers Viaeduc.

C’est déjà fait mais avoir une réponse sur viaeduc c’est compliqué :disappointed_relieved:

1 « J'aime »