Suggestions pour le site de téléchargements

Hello,

suite à une conversation avec un scenariste qui forme des étudiant⋅e⋅s à l’usage de Scenari, quelques suggestions pour le site de téléchargements :

  1. les dmg de Scenari semblent par défaut refusés par mac, donc il faut aller dans les paramètres pour autoriser les sources tierces (ou quelque chose comme ça). Ce serait bien de le préciser et de décrire comment il faut s"y prendre.
  2. pour windows, alerter qu’il est possible que l’antivirus bloque l’installation de Scenari.

En effet à creuser, par contre une remarque : actuellement il me semble que MacOS refuse pratiquement tous les applications tierces de nos jours si elle en sont pas issues de l’appstore…
C’est donc un problème générale pour les éditeurs de logiciels, pas nécessairement un problème spécifique à SCENARI.

Tu as un cas d’antivirus qui bloque ? Il bloque l’installation ou à l’exécution il empêche la communication http locale entre la couche cliente et la couche java ?

Je n’ai pas les détails mais je vais me renseigner.
Le cas concret c’est avec Setinel One.

Oui j’imagine bien que Mac refuse presque toutes les applications tierces :wink:
Ceci dit ce sera utile pour les utilisateurs, d’expliquer comment s’y prendre pour autoriser l’installation de Scenari sur Mac, pour leur simplifier un peu la vie.