Subitement : PB de connexion scenari 4.1

Bonjour

J’ai depuis des années deux serveurs scenari sur une fedora hébergée chez OVH. Je n’utilise que le serveur scenari avec base de données (pas le filesystem).

Subitement je n’ai plus accès à mon serveur. Je n’arrive plus à me logger ni en admin ni avec un autre user.

Je ne sais pas comment débugger. Sur la version scénariLite je me débrouille, mais là je suis perdu !

Bonjour Lionel,

J’imagine que vous avez déjà écarté les problèmes de connexion (le serveur utilisé est bien accessible ; seule la webApp scenariserver ne répond pas).

Vous pouvez joindre à ce ce ticket les logs de votre scenari serveur ?

Cdt

Antoine

Kelis

https://forums.scenari.org/t/subitement-pb-de-connexion-scenari-4-1/817/1 Visit Topic or reply to this email to respond.

To unsubscribe from these emails, https://forums.scenari.org/email/unsubscribe/e69b11c6d84dd3fd2165825ecccd81c829bf252be4f6dda7c096d8ef341051f8 click here.

Bonjour Antoine

Oui, je vais être plus précis. Le serveur en lui même fonctionne (je reçois des mails, j’accède au site internet, …) En ssh, je peux me connecter sur la page de test avec mon installation filsystem de scenari, mais pas mon installation odb.

De quel logs précisément parles tu ?

En re-lisant les logs, c’est sûr on a une piste :
1— Info : Mon Sep 05 11:39:05 CEST 2016 (localhost-startStop-1) —

Starting SCENARIserver 4.1.008 final (2014070110) on OpenJDK 64-Bit Server VM 1.6.0_22 20.0-b11 / Linux amd64

1— Info : Mon Sep 05 11:46:07 CEST 2016 (localhost-startStop-2) —
Initializing OrientDb shutdown

1— Info : Mon Sep 05 11:46:07 CEST 2016 (localhost-startStop-2) —
OrientDb shutdown

1— Info : Mon Sep 05 11:47:08 CEST 2016 (localhost-startStop-1) —

Starting SCENARIserver 4.1.008 final (2014070110) on OpenJDK 64-Bit Server VM 1.6.0_22 20.0-b11 / Linux amd64

Je parle du fichier de log spécifié dans les fichiers de configuration : SCENARIchain-server

OK, Les logs demandés sont ceux que j’ai donné plus haut il me semble.

– J’edite le message parce que je m’emmele les pinceaux avec mes deux scenari. Ca c’est ce que je constate maintenant :

Le scenari qui stocke les modèles dans des fichiers xml et le scenari qui stocke dans une base ODB se lancent en même temps. J’accède bien à celui qui utilise le filesysteme, et ce en local comme à distance.
Je n’accède ni localement ni a distance à celui qui utilise une base de donnée. Je ne sais pas même ou cette base est stockée d’ailleurs.
– fin du message modifié (désolé)

Mis à part ce message, je ne constate rien de pertinent sur le serveur :
1— Warning : Mon Sep 05 11:00:44 CEST 2016 (DbScheduler:repos) —
No CheckSumDb could be achieved

J’ai une question brûlante, quand même. Où sont situés les mots de passe et la liste des utilisateurs dans la version ODB de scenari quand on utilise l’option : server.conf.usermgr=usermgr/odb/odb.xml ?

Si je veux sauver ma bdd là maintenant, c’est quel fichier qu’il faut que je sauvegarde ? (tout es fichier !)

vous avez installé SCserver comment ?

Je ne comprends pas la question.

Il y a un an ou deux que je l’utilise sans soucis, je ne suis pas sur que ce soit un problème d’installation.

J’ai regardé la documentation de kellis, je me suis connecté en SSH et j’ai suivi les instructions.

Re-bonjour

J’ai sauvé tout mon répertoire scenari, j’ai réinstallé le dossier [PATH_DATA] (création du dossier, copie du contenu du dossier data du dossier d’installation, changement du user pour être dans le bon user pour scenari).

Je n’ai fait que ça (j’ai vérifié le MD5SUM de ma webapp pour vérifier son intégrité).

J’ai re-lancé scenari et je peux me connecter mais mes données (toute la comptabilité de mon entreprise) n’y est plus. C’est à demi-rassurant. (pour information, je stocke beaucoup de choses, mais ça je ne crois pas) (oui c’est mal).

Mon commercial va pouvoir reprendre le boulot c’est bien, mais avec vous des idées pour essayer de récupérer mes données ?

Bonjour à tous,

après quelques investigations j’ai le sentiment que ma base de donnée est un peu cabossée.

Comment fait-on dans ces cas là pour réparer. Ce n’est pas bien clair tout ce que j’ai lu et pourtant j’ai l’impression que c’est susceptible d’arriver.

Bonjour,

Le plus simple est évidemment de repartir de votre précédent backup.
Sinon vous pouvez tenter de reconstruire les index de la base si le problème se situe à ce niveau en exécutant la requête [url de votre serveur]/s/chain/u/adminOdb?cdaction=Rebuild (en étant connecté en administrateur).

Merci, je ne sais pas trop comment j’ai fait mais ca a été.

Cordialement