Styler pour ScenarichainNG?

Bonjour,
Pour commencer: félicitation pour ScChainNG!!
Est-il déjà possible de faire fonctionner une version de Scstyler sur ScChainNG?
Bien cordialement

Bonjour,

Au nom de toute l’équipe, je vous remercie pour vos félicitations !

Il faut encore utiliser l’ancien client pour SCstyler. Le nouveau SCstyler « NG » est en cours de développement et sortira avec Scenari 6, dont les premières versions sont prévues début 2022. Désolé pour l’attente, mais j’espère que vous apprécierez ce que nous vous concoctons… teasing… :wink:

2 « J'aime »

Entendu…nous serons patients :slight_smile:

Bonjour,
Je relance ce fil pour une question du même ordre:
Est-il possible dans la version actuelle de ScenarichainNG d’avoir accès à l’édition texte d’un élément à l’intérieur de scenari (sans ouvrir l’item dans un éditeur externe) comme c’est le cas encore dans ScCh 5 desktop (onglet « texte » en jaune sous l’onglet infos?
Bien cordialement
(Et encore bravo pour la qualité des copier/coller depuis un traitement de texte vers ScenarichainNG!!!)

Bonjour,

non, nous avons jugé cet éditeur textuel pur trop dangereux, trop technique, trop susceptible de casser la syntaxe xml. Par contre un raccourci « caché » (ctrl+shift+alt+i) permet d’éditer un item sous sa forme xml brute, sans stylage, qui pourrait peut-être répondre à votre besoin.

L’un de mes buts était de copier coller dans le texte des emplacements d’items (pour accélérer la procédure). Par exemple s’il faut créer 8 grains à la suite copier/coller sp:courseUc/ uen fois, puis coller les deux lignes puis les 4. De cette manière on peut(pouvais) insérer très rapidement des items dans un module.
Un petit raccourci (très caché) vers vers un tel éditeur serait bien utile pour les flemmards comme moi :slight_smile:
(par ailleurs je n’ai pas résussi à lancer l’édition d’un item avec la combinaison crtl+shift+alt, Pouez-vous me guider un peu plus? Merci :slight_smile:

Pour les copier-coller, ce nouvel éditeur permet la sélection multiple de blocs avec les racourcis habituels des OS : touche shift enfoncée pour sélectionner une plage entière par exemple.

Pour l’insertion d’items, idem, sélectionnez vos 8 items et droppez-les dans votre module, ils vont être tous insérés à la suite.

Entendu. C’est pratique!

Bonjour, donc, si je comprends bien, il n’est actuellement pas possible de créer un habillage pour un Opale 3.9 (ou migrer un habillage existant depuis une version 3.8) ?
Merci

Si bien sur, mais pas avec la Nouvelle Génération d’outils « NG » SCENARIchainNG-desktop.

Il faut utiliser une des applications « historique » : SCENARIchain-desktop ou Opale

Bonjour,
sur un Mac équipé « BigSur », SCENARIchain-desktop ne fonctionne plus correctement et impossible de passer par un navigateur.
J’ai donc installé le wsppack du Styler sur Opale 3.9 qui lui, permet de lancer un navigateur, mais, lorsque je tente de créer un atelier SCENARIStyler 5.0, j’obtiens un « echec au chargement du modèle documentaire ». Je n’ai donc pas de solution pour installer le Styler sur Mac. Quelqu’un a une idée :thinking: ?
Merci

En effet, Il y a une incompatibilité entre le client « XulRunner » que nous utilisions et le nouveau MacOs BigSur. A notre niveau, aucune solution n’a été trouvée pour résoudre cette incompatibilité. De mémoire certains ont proposé de résoudre ce problème SCstyler transitoire en montant une VM d’un autre OS, et mettre à jour vos skinPacks dans cette VM temporaire. A voir si c’est une solution. Évidemment, si vous avez accès à un Windows ou Linux d’une autre machine ou avez un double boot sur votre machine, cela marchera aussi.

Le problème sera résolu avec Scenari 6, début 2022, avec un SCstyler entièrement recodé dans la nouvelle interface web.