Stratégie version papier de certaines pages

Bonjour,
Pour réaliser mon site j’utilise la version desktop scenari chain avec optimoffice plus, en utilisant les « tuiles ». J’ai créé un certain nombre d’item « webpage ». Je souhaiterai que le visiteur puisse pour certaines pages télécharger une version papier. J’ai donc créé un item paper.
Mais impossible d’y faire une référence interne dans un bloc d’une webpage du site pour que le visiteur en cliquant dessus télécharge cette page en version papier. Comment créer un lien de téléchargement papier?
De plus d’après ce que j’ai compris il faut copier coller chaque bloc à la main. Existe-t-il un moyen rapide pour faire cela pour une webpage complète?
En vous remerciant pour vos retours.

Salut. @sam me corrigera si nécessaire, mais dans Optim tu ne peux pas référencer un item de génération papier pour que ça mette le pdf en téléchargement. Il te faudra générer le pdf, puis l’intégrer comme ressource comme si c’était un pdf quelconque.
Pour ce qui est du copier-coller, tu peux utiliser les « fragments » pour utiliser le même contenu dans plusieurs endroits.

Je vais exploiter l’idée du fragment. Merci.

En effet on ne peut pas piloter une publication papier depuis une publication Web.

Techniquement c’est possible mais fonctionnellement cela pose des questions. En effet Optim est tri-publication (Papier, Web, Diaporama) et une des forces de SCENARI est la réutilisation de contenu entre documents et publications.
Si on permet de pointer une racine de publication Papier dans un texte, alors comment gérer cette référence si le texte est compris dans une autre publication papier ?
La question se pose alors également pour les deux autres racines de publication.
C’est pas simple.

Bonjour,
Je viens de tester l’édition avec l’item fragment puis en intégrant ce dernier dans un item « webpage » et « paper » cela répond à mon besoin. Merci

1 « J'aime »