Stratégie de mise à jour d'un site optim et opale

Bonjour,
J’utilise optim et opale. Je suis appelé à faire des mises à jour régulières par ftps. Le problème est que les sites grossisses de plus en plus et pour faire les mises à jour cela devient donc de plus en plus long. J’ai donc séparé mes ateliers en espaces qui comportent pour chacun d’eux un item web que je peux publier individuellement au lieu de publier à chaque fois tout le site. Mais comme les espaces sont nombreux il m’arrive d’oublier de faire la mise à jour d’une partie du site. Bref quelles sont vos stratégies pour faire les mise à jour de vos sites avec le minimum d’erreur? En vous remerciant par avance de l’échange autour de vos bonnes pratiques.

Bonjour,

Si vous utilisez Scenari en version client-serveur, une solution intéressante consiste à utiliser un atelier « calque de travail » : vous éditez vos contenus dans ce calque, et lorsque vous publiez votre contenu (FTP) vous le validez en même temps dans son atelier de référence.

L’interface de l’atelier calque vous offre différentes fonctions ergonomiques pour rechercher et visualiser les écarts entre vos dernières publications et vos travaux non encore publiés : il vous sera alors facile de détecter les contenus que vous avez oublié de publier.

Pour l’instant j’utilise SCENARIchain-desktop 5.0…

Malheureusement, la version desktop est plus pauvre fonctionnellement car elle n’utilise pas de base de donnée.

Merci je craignais effectivement quelque chose comme cela.