Stocker ses données scénario sur iCloud pour utiliser l'application sur deux machine différentes

Bonjour à tous je m’appelle Rémi et je suis prof de technologie. J’ai longtemps freiné le passage à des versions de Mac OSX supérieure à Catalina car je souhaitais rester sur Le module technopale de Bruno Toury (basé sur scénario 5 si je me souviens bien) que je maitrisais. L’utilisation de mes machines devenant un peu compliquée du à la compatibilité d’autres logiciels (problème de mise à jour d’os qui ne peuvent plus fonctionner correctement sur Catalina, sécurité, navigation web, …)

Je souhaiterais avoir mes documents de travail et mes générations sur iCloud afin de pouvoir les synchroniser entre mes deux machines (un iMac chez moi et l’autre un MacBook Pro). En effet. je souhaiterais pouvoir travailler de chez moi sur le fixe ou/et au boulot sur le portable afin de pouvoir maximiser et optimiser mon temps de travail.

J’avais réussi à la faire sous l’ancienne version de scénari (5…) en mettant dans un dossier sur iCloud les dossiers sources et gen mais avec la version 6 je ne retrouve pas mes petits (je peux etre un peu bête des fois)

Si quelqu’un aurait la gentillesse de m’aider.

Merci d’avance

Salut et bienvenu sur le forum :slight_smile:

Dans ScenariChain6 quand tu crées un atelier, tu as la possibilité de choisir où tu vas le stocker.

Bonjour,

Sur SCENARIchain tu peut modifier le leu de stockage par défaut des ateliers.
En haut à gauche il y a tois points verticaux :

Puis sélectionnez Paramètres :

En bas du formulaire vous pouvez modifier Répertoire des données et Répertoire des générations

Attention, je vous conseil de ne pas mettre vos générations sur iCloud, je pebnse que ça ne sert à rien.

Merci beaucoup à tous les deux je vais essayer dès ce soir dès que je suis rentré à la maison.