Sources des documents d'aide DOKIEL

Bonjour,

J’aimerais trouver les sources (sous forme d’atelier dokiel donc) de votre document de présentation d’aide de dokiel 4.2.

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
Gontran Galinier

Bonjour, vous parlez de quelle présentation ? pouvez-vous donner une URL précise ?

URL : Documentation utilisateur Dokiel

Bonjour,

Hélas nous n’avons plus les sources de la documentation de Dokiel 4.2.
Par contre pour toutes les versions suivantes, le serveur doc.scenari.software permet justement de récupérer un scar des sources de la documentation (écrit pour le moment en Dokiel 4.5).

Nous pouvons donc tout au plus vous proposer de récupérer les sources de la documentation de Dokiel 4.3 grâce à l’adresse https://doc.scenari.software/Dokiel@4.3/reference/fr/?V=scar
Cette URL vous propose de télécharger un SCAR que vous pouvez importer dans un atelier Dokiel 4.5 sous SCENARI 5

La seule chose qui ne marchera pas est la racine de publication car ce n’est pas une racine doc de ref standard mais une version spécifique à scenari software. 100% du reste du contenu est par contre du standard Dokiel 4.5.

D’ailleurs, je vous encourage à passer à une version de Dokiel plus récente soir Dokeil 4.5 sous SCENARI 5.0 soir Dokiel 4.4 sous SCENARI 4.2

Merci pour votre réponse.
Comment inclure des bloc les uns dans les autres ?

Exemple :


On voit un bloc remarque et réglementaire disposés dans un autre type de bloc que je ne connais pas (en orange ici).
Pouvez-vous m’aider ?

Merci par avance,
Gontran Galinier

Il me cemble que ici « Item externe » est un Concept.

En effet, merci.
Par contre impossible même en utilisant un concept de pouvoir avoir deux niveaux, c’est à dire comme sur l’exemple, un bloc remarque ou autre chose dans un bloc Concept.

Comment faire ceci s’il vous plait ?

Merci par avance.

Ça se passe dans le bloc explication du concept, dans l’éditeur image

Il faut cliquer sur le bloc information puis sur le bouton de petites flèches horizontales image pour le transformer en autre chose.

À partir de là, on peut ajouter d’autres blocs avec les « + » image

D’ailleurs @sam, c’est bizarre qu’on ne puisse ajouter d’autres blocs que si on a transformé le bloc info en autre chose ¿non?

C’est pas ça, en WUI tu peut pas ajouter plusieurs blocs vides (c’est possible en xed).

Bah si image

oui, la ils existent… ils sont pas vides, ils sont en erreur.

ok, ce qui je crois est perturbant pour l’utilisateur c’est ce qui est décrit dans cette vidéo :

On voit un bloc info, en-dessous duquel on ne peut rien ajouter. Il faut écrire dedans ou bien le transformer en un autre type de bloc pour pouvoir en ajouter d’autres.

J’ai bien compris qu’en fait le bloc info on le voit mais il n’existe pas, mais c’est pas évident pour l’utilisateur. Ne serait-il pas plus simple de créer le bloc info directement, même vide ? ou bien d’autoriser les « + » même si le bloc info n’existe pas techniquement (aux yeux de l’utilisateur il est bel et bien là pourtant).

On ne fait que proposer, il est « éfacé » il y a un filtre alpha dessus c’est pour inciter a écrire. Si Ifo était inséré en dur je pense qu’il y aurait pas mal d’endroits ou on serait coincé , avec un bloc qu’il serait impossible de supprimer.