Souhaits d'évolutions de ScServer

Bonjour,
nous utilisons un scenari serveur 4.2 et avec notre usage, il y aurait quelques évolutions qui seraient utiles (mais qui existe peut-être déjà?) :

  • pouvoir dériver des ateliers dérivés
  • pouvoir exporter une liste (format CSV) avec tous les ateliers, les modèles et les skins utilisés par atelier, les utilisateurs ou groupes d’utilisateurs et rôles par atelier
    Est-ce que ces fonctionnalités existent? Sinon, cela pourrait donner des idées pour les développements à venir :wink:

Enfin, pour palier le manque d’atelier dérivés d’ateliers dérivés, nous avons utilisé des ateliers calques à la place (en faisant très attention, ce n’est clairement pas idéal) et nous avons rencontré un petit bug. Les images ayant le même nom et situées au même endroit dans 2 ateliers calques se sont interverties à la publication. Lors de la prévisualisation, ce sont les bonnes images et à la génération, les images de l’autre atelier calque sont embarquées.

Merci pour vos retours,
Katia

1 « J'aime »

Bonjour Katia,
Qq éléments de réponse :

  • Ateliers dérivés multiples : le concept de « sources de dérivation » multiples doit répondre à ton besoin :
    image
    Lorsque tu crées un atelier dérivé, tu peux définir n sources de dérivation (ie d’autres ateliers dérivés).
  • Propriétés de l’environnement de travail chain : les éléments que tu mentionnes sont exportables actuellement au format XML via le service :[urlSrv]/web/u/adminWsp?cdaction=ExportConfig
  • Pb de refresh : on va creuser

Bonne fin de journée
Antoine

1 « J'aime »

Merci Antoine! Je pense que cela répond à tous mes besoins, à voir maintenant en production.
J’avoue, je n’avais jamais remarqué les « sources de dérivation », j’aurais dû poser la question plus tôt :wink:
Et pour l’export au format xml, c’est parfait.
Bonne fin de journée,
Katia