Souci de second export

Bonjour à tous,
Je me heurte à un souci que je n’arrive pas à comprendre (donc pas à régler…).
J’ai créé un module sous Opale.
Si je l’exporte en SCORM 1.2, tout se passe bien. En revanche, si je fais une simple modification et essaye de réexporter le contenu, alors ma plateforme me retourne « Format de paquet inconnu ».
J’ai testé avec le skin modifié par mes soins et, pas acquis de conscience, le skin standard. Même souci.
Le plus drôle dans l’histoire est que, si je sauvegarde le module, crée un nouvel atelier, importe le contenu et génère le SCORM alors tout fonctionne.
En bref, la génération SCORM fonctionne une seule fois.
SC6 dernière version Desktop
Opale 4.0.3
LMS Chamilo => SCORM 1.2
Génération standard MonoSCO

Si vous avez une piste, car c’est à en devenir fou :slight_smile:

Bonjour,
Si vous décompressez et comparez un contenu scorm qui est accepté par la plateforme avec un contenu non accepté, quelle est la différence ?
Cdt
Antoine
Kelis

Bonjour.

Vous êtes dans quelle académie ?
Selon vous avez un bouton pour retelecharger un module déjà en ligne.

Si vous renommez le code du module est ce que cela passe ?

Je ne suis pas dans une académie à proprement parler :slight_smile: . Nous sommes une société qui est également déclarée centre de formation.
Je n’ai rien vu de significatif entre un contenu fonctionnel et non fonctionnel.
Je vais continuer à investiguer car la prévisualisation est OK, mais c’est la mise en place sur la plateforme qui pose souci.
C’est pour le moins étrange.

Si je l’exporte en SCORM 1.2, tout se passe bien. En revanche, si je fais une simple modification et essaye de réexporter le contenu, alors ma plateforme me retourne « Format de paquet inconnu ».

si une comparaison de ces 2 paquets scorm produits par scenari ne montre aucune différence autre que la « simple modification », alors le pb est sur le LMS. Piste : controle de l’unicité des identifiants scorm avec impossibilité de maj un package scorm déjà déployé ?

Avez vous essayé de renommer le package Scorm comme je vous l’ai suggéré ?

Oui j’investigue toujours, car le souci semble plus profond que cela.
Maintenant, l’export génère systématiquement le souci.
Je vais tenter de tout reprendre depuis le début et de donner des info significatives.
Merci en tout les cas de votre temps et de votre aide.

Vérifiez votre quota de cours, si les nouveaux dépôts échouent cela vient peut-être de ce réglage.

Excusez-moi, mais en local il n’y a pas ce genre de souci :slight_smile:
Pour le moment, ce que j’ai constaté c’est qu’après redémarrage du PC (SC est en local), l’import dans Chamilo semble bien se passer.
Bref c’est un souci qui semble aléatoire et j’aimerais bien le résoudre.
Je continue à chercher, car manifestement, ce n’est pas un disfonctionnement d’Opale !
Si je trouve la solution, je la partagerai avec plaisir !

1 « J'aime »