Souci de création d'ateliers

Bonjour à tous,
Je soumets cela à votre vérification, mais sur 2 systèmes différents (sous Windows tous les deux, d’où le potentiel effet de bord), si je sélectionne le modèle documentaire avant de saisir le code de l’atelier, ce dernier n’est pas créé (exemple je sélectionne Opale, puis je saisis le code). Si je fais tous « dans l’ordre » alors pas de souci de création.
Pour les personnes un peu tête en l’air comme moi, ce serait bien d’avoir l’atelier créé dans les deux cas.
C’est un disfonctionnement mineur évidemment :slight_smile:

Je n’arrive pas à reproduire ce pb chez moi.

Moi non plus (sur Windows), sur quelle application et version exacte êtes-vous ?

C.a.d. ? il se passe quoi exactement ?

Bonjour à vous,
Scenari Desktop 6 (dernière version stable) Dokiel 5.10 // Opale 4.05.
Pour reproduire le souci, tentez de créer un atelier (exemple Dokiel) sans mettre de code.
Après affichage du message d’erreur, ajoutez le code.
La fenêtre se ferme comme quand l’atelier est créé mais l’atelier n’est pas créé…

Question : vous naviguez au clavier dans le dialogue de création d’atelier ? ou tout à la souris ?

Tout à la souris.
Le souci se produit si le champ code a été oublié.
En fait la fenêtre se ferme et l’atelier n’est pas créé.
Il n’y a pas le message « Veuillez patienter » qui s’affiche quand l’atelier se crée.
J’ai testé sur 2 systèmes en Windows 10. Je vais conduire le même test sous Win 11 et vous tiens au courant…

Nous avons uniquement réussi à reproduire si on valide par la touche clavier « Entrée » après avoir renseigné le code. Si on fait « tout à la souris », c.a.d. si on clique sur Créer avec la souris, pour nous, ça marche.

Bonjour Sam,
Il est fort possible que je valide au clavier :slight_smile:
Je vais être vigilant et tout faire à la souris.
J’ai testé sous Win 11, effectivement le comportement tout souris fonctionne.
Je teste sous Win 10, mais je suis confiant que cela va fonctionner (ce doit être le scan code de la touche entrée qui ne va pas à l’appli.

oui, c’est pas une question de Win 11 ou 10, c’est pareil sous n’importe-quel OS. Nous allons corriger.

Merci Sam.