Sortie du pack 2.4.0.05

Bonjour à tous,

Le pack 2.4.0.05 pour Webmedia est désormais disponible sur l’espace de téléchargement : Webmedia.

Ce pack est compatible avec la dernière version de la suite Scenari 4.2.1.03.

Aucune évolution notable dans cette sortie, une nouvelle version avec une refonte conséquente devrait être disponible courant printemps (refonte du socle, ajout du support des médias distants, refonte des item portails…).

NB : l’export vers Scenari Reader n’est plus disponible par défaut mais sous forme d’une extension disponible d’ici peu. A noter qu’une une alternative compatible avec le futur Scenari Mobile sera également disponible en extension dans la prochaine version.

Comme de coutume, tous les retours sont les bienvenus.
Bonne journée à tous
Ludovic

Bonjour à tous,

La version printanière intègrera t-elle la possibilité d’insérer des questions ?
J’ai vu que l’équivalent dans Canoprof le faisait, ce serait dommage de ne pas en bénéficier dans Webmedia.

Cordialement.

Bonjour,

La version des beaux jours ne devrait pas intégrer de questions synchronisées. Webmedia à l’instar d’un OptimOffice est un modèle neutre sans vocation pédagogique.
Par contre, la refonte printanière devrait permettre d’intégrer plus largement et transversalement ce genre de fonctionalités dans d’autres modèles. Ainsi dans la place des évolutions d’Opale, cette fonctionnalité de questions temporalisées est une des évolutions possibles soumises aux votes.

Je vous invite donc à supporter cette évolution dans la place des évolutions associées à Opale.

Bonne journée
Ludovic

j’approuve l’évolution éventuelle pour Opale, j’ai des modules Opales, des médias séquences webmedia, des quiz Quetzal, je commence à faire des médias chapitrés avec questions sous canoprof, je rêve de pouvoir relier tout cela d’une manière ou d’une autre…