Skinnage extension Topaze export scorm

J’ai voulu expliquer à un scénariste comment skinner l’export scorm de Topaze, mais scStyler ne propose pas l’option.
Je suppose que c’est parce que l’extension n’a pas de qu’il faut dans son code pour que le générateur soit stylable avec styler 6.
Mais je ne trouve pas cette extension sur download, donc je ne comprends pas trop.
Quelqu’un a une idée ?
Cette extension ajoute un nouvel item « moodle » dans Topaze pour exporter un cas en scorm.

Bonsoir,
Je sais que SC 6 est différent de SC 5, mais dans ce dernier, un même style pouvait êtrre composé pour plusieurs modèles rédactionnels.
Je me demande si ce n’est pas le cas avec Topaze justement…
En revanche je ne comprends pas « un nouvel item moodle » ; SCORM est une spécification bien normée, notamment dans sa « vraie » version qui est la 1.2.
C’est un schéma XML permettant de séquencer les grains, bref de la rédaction structurée appliquée à un schéma Learning.
Je ne pense pas vous apprendre grand-chose :slight_smile:
Je me bats toujours avec mon skin pour Dokiel, mais je vais regarder si je vois un style permettant d’éditer du SCORM.
Je pense, notamment, à Aurora. Je serais tenté de l’importer dans SCStyler et de le modifier…
A confirmer si ça marche.

L’export scorm partage le même skin que la publication web Mirage. C’est donc l’habillage graphique Mirage qui permet de le modifier.

Dans l’éditeur un .skin dans styler, en haut à droite il y a une cartouche donnant le nom du skinclass, (ici « Topaze 4 - Mirage - Web »). Celui-ci dispose d’un petit « i » qui affiche un tooltip listant tus les générateurs qui acceptent ce skinclass (ici il en a quatre) :
image

En 6 nous avons introduit la notion de « skinclass », chaque générateur déclare quel skinclass sera accepté comme habillage. Dans Styler on skin un skinclass, pas un générateur. Une fois un skin installé dans Chain, tous les générateurs qui déclarent utiliser le skinclass qui est concerné par le skin vont en bénéficier.
Par ailleurs, un skinpack peut très bien inclure des skin pour autant de skinclass différents, par exemple on peut produire un skinpack qui skin tous les générateurs d’un même modèle ou même un seul skinpack qui comprends les skins pour trous modèles différents (Opale, Dokiel, Opim par exemple).

Je vois que le message a été effacé, sinon je mentionnais la section « Autres modèles compatibles avec ce jeu de skins » dans SC5.
Je tente de joindre une iimage (montée en compétences sur ce forum :slight_smile: )

ok, j’aimerais tester tout ça. Vous savez où on peut trouver l’extension export scorm de Topaze ?

à partir de SCENARI 6 les principes des skins a changé comme expliqué plus haut.

La publication SCORM est directement intégrée dans Topaze tout comme l’est celle d’Opale

Les autres modèles compatibles sont des modèles qui partagent les même générateurs. Ce n’est absolument pas le cas entre Dokiel, Opale, Optim. Ceci ne fonctionnera donc pas.

Avec Sc6 comme l’a dit Sam il est possible de faire le skin de plusieurs modèles dans le même skinpack, par contre il faut quand même faire un habillage (formulaire ou guidé) pour chaque skinclass de chaque modèle.

@mid cette extension « export scorm moodle » est donc proposée nativement pas Topaze, c’est ça ?
image

exact, c’est ça.