Skin publication Web de formation

Bonjour,

Nous avons créé un item sous forme de publication Web de formation ainsi qu’un item publication de guide avec la chaine éditoriale Dokiel.

Nous avons modifié le Skin pour la partie guide à l’aide du fichier skin.css qui se trouve dans le dossier « css » et cela a parfaitement fonctionné.

Lorsque nous avons voulu modifier la partie formation, nous n’avons pas trouvé de fichier Skin.css dans le document « css ». Nous avons cependant trouvé ce fichier dans le dossier « static » et sous onglet « css » mais les modifications apportées sur celui-ci ne s’affichent pas.

Pourriez-vous nous aider à trouver ce fichier, s’il existe, s’il vous plaît ? Et, à défaut, nous indiquer la marche à suivre ?

Par avance, merci de votre retour,
Cordialement,
Roxane

Bonjour,

Quelle version de Dokiel essayez-vous de modifier ?
Et aussi, comment faites-vous cela, je n’ai pas l’impression que vous utilisez SCENARIstyler ?

Mickaël

1 « J'aime »

Re-bonjour Mickaël,

Nous utilisons la version 4.4 de Dokiel et oui j’utilise bien SCENARIstyler.

Pour être plus clair, nous avions, en amont, créé un skin de type « Génération web du guide » rattaché à l’item « Publication du guide ». Lors de la création de skin, SCENARI nous crée directement un dossier dans lequel il y a tous les éléments CSS, images etc. Dans le dossier css nous avions un fichier skin.css dans lequel nous avons apporté toutes les modifications.

De la même manière, nous avons créé un item skin sur un nouvel atelier pour la publication web de formation. Cependant, le fichier skin.css n’apparaît pas lors de la création d’un skin de type « diaporama HTML » rattaché à l’item « publication web de formation ».

Est-ce normal ? Pouvez-vous m’indiquer la manière de procéder dans ce cas s’il-vous plaît ?

Par avance, merci.
Roxane

Ok je comprends mieux, en effet il n’y a pas de skin.css pour le diaporama, il faut modifier les css présent dans le dossier du même nom (rootSS, rootHTML, slideSS etc.).
SS correspond au mode diaporama avec effet, tandis que HTML correspond au mode HTML simple (en publication on passe d’un mode à l’autre via le bouton à gauche des boutons de navigation).

Pour savoir quel fichier css il faut éditer pour apporter vos modifications, je vous conseille d’utiliser un inspecteur d’élément sur une publication test depuis votre navigateur préféré. Vous pourrez repérer facilement la classe à modifier et dans quel fichier elle se trouve.

Aussi, j’ai cru comprendre que vous avez créé un nouvel atelier pour cette publication diaporama, en fait, s’il s’agit de la même charte que le skin du guide web, vous pouvez très bien modifier les 2 skins sur le même atelier sur le même skinset.

Mickaël

Je vous remercie de votre retour.
Je ne savais pas que je pouvais modifier deux skins sur le même atelier… Je vous remercie pour cette information.

Bonne après-midi,
Roxane