Skin pour odt pour Opale 4

Bonjour
Je voudrais faire des modifications mineurs sur le thème d’Opale 4 de base mais je ne comprends pas où je peux trouver le skin.odt de départ que je peux utiliser. Je n’ai pas trouvé cette information dans la documentation. Ensuite j’ai bien compris qu’il faudra modifier les styles avec Libreoffice.
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour @VeroBx,

Il vous faut pour cela passer par SCENARIstyler (cf SCENARIstyler 6) :

  • instancier un item « [Opale 4 - OpenDocument] Habillage graphique avancé »
    image
  • puis « Importer un habillage graphique… » via cet item :
    image
    Cdt,
    Antoine
    Kelis
1 « J'aime »

Bonjour
Merci beaucoup @anp . J’avais bloqué après la première étape. Mais maintenant grâce à vous c’est bon.
Merci encore

Bonjour Je rebloque pour la suite…
J’ai donc pu importer le skin d’opale 4. J’y ai juste adapté la police utilisée et la couleur des titres directement dans les styles de Libreoffice. J’ai 3 fichiers dans mon dossier. Le jeu.skinset, le skin.odt, et le paper-light.skin. J’espère que je compile bien les 3 quand je compile le skinpack. en tout cas, une fois compilé quand je l’importe, il s’installe mais dans la colonne modèle, il y a marqué « aucun » alors que pour Aurora Dys par exemple il y a écrit : Opale 4 modules installés pour etc.
Et je ne l’ai pas en choix dans mes publis pour Support papier Opendocument.
Est-ce que j’ai loupé quelque chose ?
Merci d’avance pour votre aide.

Si la liaison des 3 items est faite, oui :slight_smile:

Dans la fenêtre des propriétés de votre atelier Opale, onglet « Habillages graphiques », voyez vous votre habillages graphiques ? Exemple :
image

Bonjour

Merci pour votre aide.
Je pense avoir bien fait la liaison des 3 items.

Pour la fenêtre propriétés, je pense que je n’ai pas exactement la même présentation mais voici les deux copies d’écran.



Et voici mon skinpack si besoin : veroopaleopendocument_1.skinpack (318 Octets)

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour @VeroBx ,
Dans SCENARIchain-desktop, l’écran que je vous ai donné dans mon précédent message n’existe pas : tous les habillages pertinents sont de fait actifs dans les ateliers.
Après étude du skinpack que vous avez joint, il semble bien vide :slight_smile: : je pense que votre item .skinset ne référence pas le .skin
Cdt
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

Merci beaucoup @anp J’ai pu résoudre mon souci.