Skin PDF : comportement inconsistant du counter entre pdf généré et html pivot

Hello,

je travaille sur un skin PDF pour Opale et j’ai un souci d’inconsistance dans le comportement du counter des titres.

J’ai des niveaux de titres qui vont très profond, au-delà du h6. Or j’ai besoin de styler le niveau sous le h6.

Du coup, je fais ça pour pouvoir lui donner l’aspect souhaité :

h6 + div section > h6::before {
    content: counter(subsubsubsubsec, lower-alpha) ") ";
}

Dans le html pivot généré ça marche bien, j’ai bien a), b), c), d).

Mais dans le pdf généré, lorsque l’un de ces sous-niveaux passe sur la page suivante, ça casse. C’est comme s’il ne comprenait pas l’instruction css quand les titres sont sur la page suivante :

On peut s’en rendre compte en mettant 2 images au lieu de 3 dans le contenu, ce qui fait passer souspartie3 dans la page antérieure avec le bon affichage (« c) » au lieu de « 1.1.1.1.1 »).

Auriez-vous une idée de ce qui se passe et comment avoir la même numérotation que sur le html pivot ?

Poke @david_rivron ?

Voici un scar de test :
test.scar (188,1 Ko)

Et voici le skin utilisé : https://odigi.eu/temp/ENAC/odigiSkinOpaleENAC_4.skinpack

c’est un skin free ou guidé ?

Salut,

En effet ce type de notation n’est pas possible avec Postscriptum car le DOM est modifié lors du calcul de pagination et le contenu de chaque page est alors encapsulé dans les éléments dédiés.

Toute publication SCENARI basé sur le générateur Web peut en revanche passer outre la limite de six niveaux de profondeur d’entête imposé par HTML. Si on fixe la propriété de génération max.heading.number-int dans le fichier ~options/init.properties à une valeur integer, SCENARI numérotera jusqu’à la profondeur indiquée.
Par exemple :

Ici on va imbriquer jusqu’à h9 avec h7 en grec, h8 en arménien et h9 en bengali, ce qui donne :

Actuellement il faut modifier cette propriété en habillage guidé en concaténant dans le fichier ~options/init.properties. Dans la prochaine version de Opale cette propriété sera plus accessible :
image

1 « J'aime »

C’est un skin guidé.