Skin.css et Numérotation des solutions dans un export PDF

Bonjour,

Après la modification d’un skin.css où j’ai placé la taille de police à 12pt lors d’un export PDF, les numéros des solutions sont remis à zéro après chaque changement de section et ne correspondent plus aux numéros des solutions à la fin du PDF. Les hyperliens fonctionnent correctement par contre.

Cordialement,

Frédéric

Vous avez du toucher à autre-chose, le plus simple est d’utiliser un outil de diff tel que Meld pour comparer votre dossier de skin avec celui d’origine.

Exemple :

puis :

J’ai comparé les deux fichiers (non-modifié et modifié) à l’aide de Meld et il n’y a que la différence de taille de police qui a été changé.

Comme dans un autre post, il semble que cela se produise après une seconde génération du document.

Lorsque je reviens à un modèle de Génération PDF classique comme Canoprof, le problème perdure…

Ce n’est donc pas un pb de skin. Je peut avoir un scar montrant le pb ?

Je vous l’ai envoyé en message privé.
Cordialement

Corrigé dans la prochaine version…

1 « J'aime »

Mais vous pouvez le corriger vous-même dans votre skin :
Vers la ligne 438 de skin.css on trouve :
div.solutions{ counter-reset: solutionBlock; }
Ajoutez simplement ceci avant :
body{ counter-reset: solutionLnk; }

1 « J'aime »

Cela fonctionne à merveille.
Merci pour le temps passé à résoudre tous mes problèmes :slight_smile:

Par contre cela a eu un impact sur la numérotation des sections dans le corps du document. En effet, le compteur des sections (pas des sous-sections) est réinitialisé à chaque nouvelle section. Ce n’est pas le cas dans la table des matières où tout fonctionne…

En effet…
Donc, supprimez donc le bloc ajouté précédemment puis allez à la ligne 200 de skin.css et remplacez:
body{ counter-reset: section1; }
avec
body{ counter-reset: section1 solutionLnk; }

1 « J'aime »

Je suis vraiment désolé mais ce sont les solutions qui sont maintenant remises à zéro à chaque nouvelle section…

Décidément…
Bon cette fois ça a l’air tout bon :
body{ counter-reset: section1 0 solutionLnk 0; }

1 « J'aime »

Je confirme :wink: Une nouvelle fois merci.