Bonjour,
Je poste depuis quelque temps sur ce forum et je vous remercie à nouveau de l’aide toujours rapide et pertinente !
Dans le cadre de mon projet actuel, Dokiel va nous apporter grandement au niveau (notamment) d’un élément : la recherche.
En effet, à l’heure actuelle, nous référençons nos divers documents utilisateurs sous forme de PDF déposés sur un site en joomla. Le problème, pour l’utilisateur, est de devoir, dans un premier temps, savoir dans quel document il va pouvoir trouver l’info, l’ouvrir et, seulement à ce moment là, faire un CTRL+F pour trouver son info. Mais trouver déjà le bon PDF peut parfois être compliqué, tant nous avons beaucoup de fichiers…
C’est pourquoi, nous sommes partis sur l’utilisation du site de référence, ayant pour chapitres, ce qui est actuellement des documents entiers. Et de jouer sur les sous-chapitres pour organiser l’ensemble.
De cette façon, la barre de recherche permet de trouver directement l’info, sans avoir besoin de trouver le bon document (puisqu’ils sont tous là).
Mais là où la contrainte apparait, c’est que nous devons malgré tout continuer de proposer une version pdf des documents…
Dès lors, la seule méthode que j’ai trouvé pour le moment, est de :
- créer des sections avec nos chapitres
- créer un Guide en y insérant ces sections
- générer la version pdf
- le télécharger et le réimporter dans dokiel dans un item pdf
- créer un site de référence avec des thèmes contenant ces mêmes sections et dans le même ordre que dans le guide (finalement un doublon de ce qui est fait dans le guide, dans un item Theme)
- créer une section supplémentaire dans laquelle je positionne un lien vers chaque item pdf
C’est plutôt lourd la première fois et ça l’est également à chaque modification, car à ce moment-là, il
faut :
- Générer le pdf
- Télécharger le pdf
- Modifier l’item pdf en y injectant la nouvelle version
- Générer le site de référence
- Le déployer
L’autre possibilité aurait été de rester sur le « mode » guide, en générant une version web et une version PDF, mais nous perdrions la puissance de la recherche (en étant comme aujourd’hui, sur une recherche ciblée sur un guide, encore faut-il trouver le bon guide dans un premier temps…).
Voilà, désolé du pavé et merci d’avance si vous avez des suggestions