Select a workspace / no workspace using the skin dokiel

Je debute sur ScenariStyler, avec cette formation video:Scenaristyler : personnalisation des pages dans un skin pdf - PicaTube (picasoft.net)

J’ai ce message dans SELECT A WORKSPACE : NO WORKSPACE USING THE SKIN DOKIEL

voir Images pour l’environnement.

Workspace for Scenaristyler

Pouvez vous m’indiquer ce qu’il manque dans ma démarche… ou si il y a un probleme technique?

MERCI BEAUCOUP !

Quelle est la version exacte de ton scenariChain et quelle est la version exacte du pack Dokiel que tu as installé ? Tu es sur que les deux son compatibles ?

La compatibilité est indiquée sur la page de téléchargement Dokiel

Je trouve cela:

SCENARIchain-desktop 6
6.3.10 final 202407081439

Dokiel 6
6.0.7 final 202407171512

Extensions compatibles

Enrichissements du modèle :

Habillages graphiques :

Vous avez Dokiel 6 EN d’installé ?

oui c’est exact.

Manifestement non ?

l’interface me paraît être en Anglais…Donc c’est manifestement le flou pour moi…:slight_smile:

Je sais pas non plus, je ne suis pas devant votre PC, mais d’après votre propre copie d’écran au départ :
image
Votre atelier 1234 n’arrivait pas à se charger avec comme erreur : pas de modèle documentaire Dokiel EN.

Je peux vous envoyer le modèle réalisé pour vérifier… ou …comment faire pour solutionner cela?
Merci

Votre atelier atelier 1234 est-il encore en erreur ?

OUI,

Je me demande si Opale 24 n’est pas a l’origine du blocage…

Sylvain demande si l’atelier 1234 marche, la vous répondez à côté.

j’ai dit oui

Entre temps, j’ai effacé l’atelier 1234 pour recommencer un nouvel atelier, ca ne fonctionne toujours pas.

C’est à dire que vous avez toujours ce message malgré le fait que vous ayez un atelier Dokiel EN opérationnel dans votre entrepôt ?

OUI, j’ai toujours ce message malgré le fait que j’ai un atelier Dokiel EN opérationnel…

• dans l’entrepôt:… Je ne sais pas comment verifier si le DOKIEL EN est opérationel…mais a voir les copies d’ecran que j’ai fait, oui, il semble opérationel.

Faut il vous faire une demande pour créer un entrepôt?

Merci!

Dans votre denière image, on voit que vous n’avez en effet aucun atelier Dokiel avec un contenu exemple qui permettrait d’effectuer un tel test.

Donc créez un atelier Dokiel avec un contenu exemple.

Toujours aucun changement

Là vous avez créé un atelier SCENARIstyler et pas Dokiel dans lequel vous avez ajouté les contenus Dokiel qui ne peuvent donc pas marcher.

Pour créer et tester un habillage avec Styler vous devez avoir au moins deux ateliers :

1. Un atelier utilisant le modèle SCENARIstyler dans lequel vous paramétrez votre habillage en utilisant des items .skin issues de l’extension à SCENARIstyler pour le modèle documentaire en question
  2. Un atelier utilisant le modèle que vous êtes en train de styler et qui sera utilisé pour tester le skin produit.

Voici une vidéo d’écran que je viens de faire sur une machine virtuelle neuve ou :

1. j’installe Dokiel
  2. j’installe Styler
  3. je créer un atelier Dokiel + contenu de demo
  4. je créer un atelier Styler
  5. j’active Styler Dokiel
  6. je pose un .skin formulaire
  7. je test mon .skin

C’est ok pour moi. J’ai donc importé une fois de plus l archive de mon document .scar dans le Scenaristyler,
J’ai vu une version antérieure a été déployée pour le workspace 00 , la version 6.0.7 au lieu de la 6.3.10 que j’avais déployé car disponible.
Peut être que certaines anciennes versions de vos outils sont compatibles et d’autre pas encore… mais j’apprécie votre rapidité.
Peut-être un tableau de compatibilité et test serait bien.
Bon Week End!