Segmentation d'une vidéo hébergée sur Youtube

Bonjour
J’ai galéré depuis un moment pour trouver une solution qui me permet de segmenter une vidéo qui soit héberger sur youtube. Est ce que c’est possible de le faire ou non ? Si oui comment procéder? Merci
Bonne journée

Bonjour,
Une vidéo segmentée avec Webmedia est un contenu web qui pointe une vidéo. Youtube n’est pas un hébergeur de site web classique, il ne permet d’héberger que des vidéos « pures ».
Vous devez utiliser un hébergeur classique comme free.fr ou un service comme MyScenari pour héberger votre contenu Webmedia.

Merci pour votre réponse rapide. Mais je pense que vous n’avez pas compris ce que je veux exactement. En fait, mon objectif est d’utiliser une vidéo déjà hébergée sur youtube pour la segmenter sans la télécharger depuis Youtube. L’output qui est une vidéo segmentée sera héberger ailleurs sur une PF Moodle.
Merci

Bonjour et bonne année !

Voici comment je procède :

1- j’utilise Webmedia 3
2- je télécharge la vidéo Youtube sur mon PC
3- je fais la segmentation avec cette vidéo téléchargée
4- je crée un item Vidéo distante avec comme URL l’adresse de la vidéo Youtube
5- dans l’item Webmedia, je mets comme Média de publication la Vidéo distante précédemment créée.

En espérant que ça fonctionne pour vous aussi…

Patrice

1 « J'aime »

En complément : vous ne pouvez effectivement pas segmenter directement une vidéo You Tube. En revanche, vous pourrez (une fois la segmentation effectuée) publier votre vidéo chapitrée et enrichie en référençant la vidéo présente sur You Tube, en suivante la procédure décrite par Patrice.

Merci. Je viens d’appliquer les procédures proposées par patricej et je confirme que la vidéo est belle est bien segmentée.
Un grand Merci

Bonjour
Si j’ai bien compris votre question, la piste suivante pourrait être utile :
Il semble créer une ressource distante « Vidéo distante » dans laquelle vous insérez , précisément, le code d’intégration. Ensuite, créer un grain de contenu pour y importer la ressource distante. Le grain de contenu est donc à instaurer dans le module dans la zone cible…