Trop bluffé par la présentation de ScenariStyler 6 aux dernières rencontres !
Cette rubrique « scenari demain » est toujours aussi percutante… et une preuve si besoin en était de la « maintenance » et de la pérennité de notre chaîne éditoriale LIBRE préférée ! Merci et bravo à la TeamK.
Je ne sais ce qu’il en est dans le détail des variables que vous comptez mettre dans ce formulaire de paramétrage très simplifié des skins, mais je suggère d’y faire figurer la possibilité de glisser une favicon personnalisée.
En effet, l’identification des onglets et donc des fenêtres de navigation est largement facilité par l’ajout de ce mini-logo (que l’on peut générer en ligne facilement et gratuitement à partit d’une image), nonobstant l’effet marketing - site pro !
Ce sera en effet le cas, on pourra paramétrer le favicon directement depuis la définition par formulaire du skin :
De plus, c’est également possible dès maintenant, le fichier favicon.ico est présent dans le dossier de skin, il est tout à fait possible de le modifier sans attendre SCENARIstyler6.
Bonjour,
Je me permets de déterrer le sujet pour éviter d’en créer un autre similaire.
Ne pourrait-on pas avoir la possibilité de personnaliser le favicon directement via la publication ?
Sans passer obligatoirement par la création d’un skin, suivant le même modèle montré par mid ?
Cela permettrait d’avoir divers favicons suivants nos besoins et ce sans avoir à créer autant de skins que de favicons…
Merci d’avance.
Sylvain
Bonjour Sylvain,
Au même titre qu’il n’est pas possible de forcer un saut de page dans un modèle documentaire, le favicon fait partie de la mise en forme et donc est géré par l’habillage.
Il faudrait que le publicateur propose un champ icône de favori, ce qui devrait être jouable mais peut demander un gros effort de programmation.
Ce n’est qu’un avis
Bonjour,
Je ne suis pas totalement d’accord avec le fait que ce soit de la mise en forme puisque c’est bien un élément à insérer au même titre que l’image du l’écran d’accueil.
Cela pourrait être justement un champ de plus dans la configuration de la publication au même titre que l’image.