Scorm Exerciseur d'Opale vers Moodle

Bonjour,

J’ai vu sur le Forum plusieurs sujets traitant de ma question, mais avec la version précédente (soit émeraude). Alors voici mes questions.

Si l’on exporte un module multi-scorm d’Opale vers Moodle, les résultats sont compilés directement dans le cahier de notes ? Sinon, comment le configurer ?

Je ne suis pas vraiment familière avec le concept de fichiers Scorm, alors pardonnez-moi si ma question semble un peu ridicule. Alors la voici: si je modifie mon document Exerciseur dans Opale, est-ce que ces changements sont modifiés directement dans mon fichier scorm ou dois-je en générer un nouveau ? Si oui, une fois généré, est-ce que le changement se fait automatiquement ? Si non, je dois redéposer le nouveau dossier téléchargé dans Moodle ?

D’ailleurs, peut-on intégrer un exerciseur dans un module d’activité, dans une division par exemple ?

Merci à l’avance pour vos réponses.

Stéphanie

Salut,

normalement oui, en multisco les résultats des évaluations Opale sont remontées à moodle. Cette vidéo t’intéressera probablement : 4 manières d'intégrer du contenu Opale dans Moodle - PicaTube

D’une manière générale dans Scenari, quand on fait des modifications dans le contenu, pour pouvoir constater ces modifications, il faut regénérer. Donc oui, tu devras regénérer ton paquet scrom et l’importer à nouveau dans moodle.

On ne peut pas mettre d’exerciseur dans une division, non. Il n’y a pas l’option :

Attention je parle bien de l’exerciseur, qui est une extension d’Opale activable :
image

Et qui propose de nouveaux items dont l’icone est rouge :
image

Parcontre tu peux mettre une évaluation dans un module ou une division :
image

Merci beaucoup pour la réponse et pour le lien vers la vidéo.