ScenariSuiteStarter 5 : édition Web sur Opale

Bonjour
J’ai commencé à tester ScenariSuiteStarter 5. Opale et Dokiel y sont installés.
Dans l’ensemble l’application est fonctionnelle et je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui ont travaillé sur cette évolution.
Je pense que c’est une très belle avancée pour l’ensemble des outils Scenari.
J’ai quelques questions :

  • En mode d’édition Web, dans un atelier Opale, la création d’un item fonctionne mais l’éditeur n’affiche pas son contenu. Est-ce un bug déjà constaté ?
    Je précise que dans un atelier Dokiel, le problème ne se pose pas et que si l’item a été complétée dans le client lourd (toujours dans l’atelier Opale) alors l’édition Web devient fonctionnelle.
  • Encore en mode d’édition Web, le processus de diffusion sur le serveur de ressources n’apparait pas (ni dans Dokiel, ni dans Opale), est-ce une fonctionnalité à venir ?
  • Y’a t-il une documentation sur la gestion du serveur de ressources (création des dossiers, gestion des droits des utilisateurs sur les dossiers versus les ateliers et les droits dans les ateliers…).

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Christophe Scherrer
Urbanisation et conseils
Direction du numérique
Université de Strasbourg

Merci Christophe de ce retour,

Pour le premier point, je pense que c’est un bug qu’on vient de corriger dans les sources SCENARI :
Les navigateurs Chromium traitent maintenant toute URL en http:// comme « non sécurisé ». Dans ce mode une partie des éléments du navigateur sont cachés à la page. Ceci lève une exception dans l’éditeur web d’Opale (mais pas Dokiel). Pour contourner ce bug il faut passer en https://. Celui-ci disparaît également en local (en ouvrant un éditeur web depuis le serveur lui-même en 127.0.0.1).

Bonjour Christophe,

Pour le second point, je n’ai pas vu de problème dans mon contexte de test (item « Support Web » dans Opale) :

A quel endroit ce type de fonctionnalité est manquante ou défaillante ?

Bien cordialement,

Antoine
Kelis