SCENARISuite-Starter5 No CheckSumDb could be achieved (files missing)

Bonjour,

suite à une mise à jour depuis la 4.2 le serveur tourne à priori sans problème depuis mardi, mais ce matin notre système de monitoring ne parvient pas à faire le checkdb.

En regardant de plus près je vois qu’il n’y a plus de fichier _checksum.txt dans le dossier /db

Le serveur semble toujours tourner sans problème, mais je suis évidemment inquiet de ce problème.

J’ai tenté de supprimer le _checksum.txt du dossier /blob1, j’ai relancé le backup-post.sh pour être sûr que la base n’était pas dans l’état de préparation à la sauvegarde, je sèche.

Je voulais vous envoyer les logs mais en tant que nouvel utilisateur je n’ai pas les droits.

Bien cordialement,
Frédéric

Bonjour @Frederic ,

Vous êtes maintenant sur quelle version de SCENARIchain-server ?
Vous pouvez tenter de m’envoyer votre fichier de log en MP ?
Cdt
Antoine
Kelis

Bonjour Antoine,

version SCENARIsuite-starter_5.0.102

J’ai copié une sauvegarde sur un serveur de test pour faire des essais, je remarque une chose étrange.
Si je supprime un modèle, et que je relance mon serveur jetty, le checkum.txt se créé bien.
Si ensuite je re-supprime le fichier checksum et que je redémarre jetty, il ne se créé pas à nouveau.

Je vous envoi les logs en mp merci.

Cdt,
Frédéric

EDIT: En fait je ne trouve pas la fonction pour MP, je n’ai peut-être pas les droits non plus

Si tu cliques sur la photo de @anp tu n’as pas l’option « message direct » ?
image

Non

image

Maintenant tu peux normalement :slight_smile:

Merci, en effet je peux.

Je pense avoir résolu mon soucis. Hier j’ai déplacé le container qui contient mon serveur Jetty sur une autre machine, en le remettant sur l’ancien serveur cela fonctionne (ne me demandez pas pourquoi).

Je vais laisser comme ça pour le moment.

Au moins maintenant j’ai un compte sur le forum ;), merci