SCENARIsuite-starter : comment bloquer le changement de mot de passe d'un utilisateur?

Bonjour,
Sur mon serveur autohébergé SCENARIsuite-starter, j’ai créé un utilisateur eleves avec un mot de passe que je donnerai aux élèves en début d’année afin qu’ils accèdent à serveur de ressource publique où je déploie mes productions.

J’ai également mon compte prof avec les droits de modifications/gestion sur les ateliers.
Mais quand on arrive sur le domaine, il faut s’identifier.
J’ai également créé une page d’accueil personnalisée, pour parcourir et j’ai ajouté un bouton d’accès à l’interface d’édition des ateliers.
sauf que via ce bouton, le compte eleves peut l’utiliser et accéder au profil eleves et modifier le mot de passe.

Est-il possible de bloquer la modification du mot de passe d’un utilisateur ? Si oui comment ? Ou mieux bloquer l’accès au profile et/ou à l’interface d’édition :

Et bonus : est-il possible de conditionner l’affichage de ce bouton d’accès à l"interface d’administration à qui est connecté ? Si oui comment ?

Merci d’avance.
Bonne journée

Salut Pierrick,

Dans votre cas pourquoi pas garder une partie du dépôt publique pour les élèves ? Comme ça ils n’ont pas besoin de user du tout ?

Bonjour,
Initialement c’est ce que j’avais fais, mais comme je ne suis pas sûr à 100% que toutes mes ressources images/vidéos sont libres de droits, il me faut rendre « privé » le dépôt publique via un login/mot de passe que je donne aux élèves/étudiants.
Je n’ai pas encore eu le temps de passer mes ressources au crible…
D’où ma demande :wink: