Bonjour,
Nous avons déployé Scenarisuite-starter 6.5.4 sur notre SI : C’est un serveur Jetty9 installé via aptitude sur une VM Debian.
Postscriptum est installé en version 1.1.2 et la publication pdf fonctionne correctement avec les modèles Dokiel26 ou Opale26.
En revanche, Postscriptum n’est pas trouvé par le modèle Parcours 26.0.1, qui affiche l’erreur suivante lors de la publication d’un pdf (cf image ci-dessous).
Y a-t-il un paramétrage particulier à réaliser sur le serveur ? Un chemin spécifique à créer pour ce modèle ? autre ?
Merci d’avance pour vos retours.
Bonjour,
Merci pour ce retour qui nous a permis d’identifier un problème sur la recherche de Postscriptum en 6.5.
La recherche regarde d’abord si les propriétés postscriptum-1.0.path (qui devrait être 1.1) ou postscriptum.path existent dans la configuration du serveur. Si ce n’est pas le cas, la recherche s’effectue en testant l’existence des dossiers /opt/postscriptum-1.0 (qui devrait être 1.1) puis /opt/postscriptum.
Si vous n’avez pas effectué de configuration particulière pour une version précédente de Scenari, vous devriez être dans le second cas. En installant par apt, un lien symbolique devrait être créé de /opt/postscriptum vers /opt/postscriptum-1.1 et permettre à la recherche d’aboutir.
Pourriez-vous vérifier si une propriété de configuration a été définie et si le lien /opt/postscriptum existe et pointe vers le bon emplacement ?
Cordialement,
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Un lien symbolique de /opt/postscriptum qui pointe sur /opt/postscriptum-1.1 a été créé.
Nous obtenons toujours une erreur avec parcours mais différente cette fois :
Cordialement,
Ce lien symbolique devrait normalement être créé par la gestion des alternatives sous Debian (cf. update-alternatives --list postscriptum).
En tout cas, l’exécutable est maintenant trouvé, mais le processus n’aboutit pas.
Le fonctionnement de Postscriptum sous Debian demande une configuration particulière. Je vous redirige vers la documentation à ce sujet (section “Sous Debian”). L’aviez-vous appliqué ?
Le problème doit en fait se situer ailleurs, car les PDFs sur Dokiel et Opale ne pourraient fonctionner sans cela.
Rebonjour,
Je confirme que la configuration particulière sous Debian a bien été appliquée. Le seul point de la documentation qui n’a pas été réalisé est la désactivation du principe de bac à sable de Postscriptum qui est déconseillé.
Bonjour,
Le problème vient sûrement d’un manque de droits d’écriture sur la home de l’utilisateur jetty. Aucun fichier ne devrait normalement être écrit dedans, mais un problème de configuration de Postscriptum dans Parcours, fait que cela se produit.
J’ai corrigé le problème, mais en attendant la prochaine release, je vous propose deux solutions.
Soit installer le paquet debian d’un build de Scenarisuite-starter incluant cette correction : https://builds.kelis.fr/view/Portal-6.5/job/portal-SCsuiteStarter-sc65/340/artifact/releases/scenarisuite-starter_6.5.4-x202609151049_nightly_all_202609151049_fr-FR.deb
Soit modifier la home de l’utilisateur jetty pour pointer le dossier de travail de Scenari (mais cela est moins propre) :
systemctl stop jetty9
usermod -d /var/lib/scenari jetty
systemctl start jetty9
Cordialement,
Bonjour,
Un grand merci David.
Nous avons opté pour la modification de la home de l’utilisateur jetty et cela fonctionne.