Pour mon établissement j’ai déployé un SCENARIsuite avec un SCENARIdepot, et je cherche a avoir des pistes pour paramétrer 2 choses (gestion WUI) :
permettre aux utilisateurs de gérer un dossier sur SCENARIdepot lorsqu’on leur rajoute des droits. Par exemple qu’un enseignant s’il a le rôle dépot « responsable technique » ou « fonctionnel » sur un espace depot puisse ajouter lui même des permissions concernant d’autres utilisateurs. Sur mon compte admin je peux bien gérer le dépot, mais les mêmes icones de gestion sont grisés. Sur le « vieux » système de gestion du dépôt, l’enseignant semble avoir le contrôle même si c’est moins ergonomique.
Pouvoir remplacer la homepage automatique de listing des ressources d’un espace par contenu de homepage. Je l’ai déjà vu tourner, mais je ne sais plus comment faire. (et je n’ai cette fonctionnalité ni dans l’ancienne gestion ni dans la gestion depot WUI).
Question bonus : y’a t’il des recommandations pour maintenir un projet SCENARIsuite ? Je met à jour SCENARIbuilder, mais je suis parti des sources SCENARIsuite il y a 1 an un peu en mode fork, et je n’ai pas suivi les évolutions spécifiques au modèle de paramétrage SCENARIsuite. Je me dis que si les changements sont légers d’une version à l’autre, il y a peut être un moyen de visualiser et ré-appliquer les commits de mon coté.
permettre aux utilisateurs de gérer un dossier sur SCENARIdepot lorsqu’on leur rajoute des droits
Je viens de faire un test de délégation du rôle « Gestionnaire fonctionnel » sur un répertoire du « Serveur de ressource » sur un SCENARIsuite-starter 6, et cela me semble fonctionner correctement : le user concerné acquiert bien, entre autre, la capacité d’affecter des habilitations sur ce répertoire et les ressources descendantes.
Tu as fait le test sur un scenari6 ? Tu peux me donner un accès en ligne pour que je tente de comprendre la différence de contexte avec mon test ?
Pouvoir remplacer la homepage automatique de listing des ressources d’un espace par contenu de homepage.
Si j’ai bien compris ce que tu voulais, l’activation de cette fonction se joue ici (mais est en l’état inactive sur SCENARIsuite-starter pour des questions de simplicité).
Question bonus : y’a t’il des recommandations pour maintenir un projet SCENARIsuite ?
Il faut évaluer et appliquer les différents commits qu’il y a eu sur le VCS de SCENARsuite-starter sur ton fork.
GIT simplifierait beaucoup cela. SCENARI6.1, et tout les models/portals qui vont avec, devrait permettre de basculer globalement vers GIT car lève le verrou principal qui nous empêchait de faire cela : la mutualisation de fragments de model entre n VCS différents. Encore un peu prématuré pour détailler cela ici, on en reparlera
Désolé pour le délais de réponse, sur le moment je n’avais pas réussi à faire fonctionner à partir de ces infos, mais maintenant que l’on a accès à Scenari6 et cela progresse…
Effectivement, ne marchait pas sur SC5, mais bug corrigé avec SC6 (j’ai testé les 2 situations à partir d’un SCENARIsuite fraichement checkout).
Je pense que c’est la bonne direction mais je n’ai pas encore pu faire marcher pleinement la fonctionnalité.
Si je laisse « allowCustomisation » vide comme sur ta capture d’écran, rien ne change
Si je tente de la lier à « ./processings/archive/archive.processing » cela me met bien un écran « gabarits » qui semble aller même plus loin que ce que je souhaitais faire mais quand j’essaie de mettre un contenu ordinaire avec un fichier index.html, j’ai une erreur du type 404 sur « http://127.0.0.1:54060/scenarisuiteDefault/devSuiteStarter~_all/wa/depot/tree/testperms ». Mais notez que dans SCENARItest même avec le test avec dev.portaldef j’ai qq soucis de variables webapp.public.url ou autres qui ne semble pas substitués dans le fichier HTML de l’index par défaut (j’imagine que c’est très spécifique à dev.portaldef).
Donc s’il y existe un exemple, de la doc ou une piste ou de la doc je suis toujours intéressé sur ce dernier point.