Scenaristes Ouest Africain!

Bonjour à tous les scénaristes de l’Afrique de l’Ouest, cette plage est une opportunité de nous constituer en sous réseau pour mieux faire connaitre les potentialités qu’offre la plateforme pour la sous région ouest africain. Il serait souhaitable qu’on anime la catégorie avec les particularités des uns et des autres.

J’invite tous les acteurs à activer la clochette située à gauche en cliquant sur votre profil pour ne pas manquer les alertes ultérieures.

Déjà il serait bon qu’on se présente brièvement dans le forum : pays, usage de Scenari dans son pays, attentes.

@ Loic, merci d’avoir créé cette tribune pour l’Afrique de l’ouest

PS : Moi je suis du Burkina Faso et j’utilise Scenari pour la conception et la dispensation de mes cours de santé publique par un LMS. Je participe à rendre encore Scenari visible et accessible au plus grand nombre via des formations que je propose sur mon site web personnel (www.santebf.net). Je reste ouvert pur partager mon expérience du Burkina et le retour des apprenants.

A bientôt…

2 « J'aime »

Bonjour @bouba ,

Merci @lalejand pour l’initiative de créer cette catégorie qui va sûrement devenir le point de départ pour la mise en place du réseau des scénaristes ouest-africains.

Je me nomme Mamadou SENE, je suis Sénégalais et je travaille actuellement comme ingénieur multimédia pour le compte du projet Formais FLE (formation à distance en français langue étrangère). Formadis FLE est un projet financé par l’ambassade de France en Mauritanie et qui a pour finalité de donner à toutes les Mauritanien et Mauritaniens la possibilité d’apprendre la langue française, ainsi qu’aux enseignants de et en français l’opportunité d’approfondir leurs compétences dans la langue, notamment par la voie numérique.

J’utilise les outils SCENARI au quotidien, depuis plus de 2 ans. J’ai acquis d’importantes connaissances et pratiques dans la majeure partie des outils. Notamment, SCENARIchain, SCENARIstyler, OPALE, Dokiel, Webmedia et CANOPROF. Je suis prêt à échanger et à partager ma connaissance et mon savoir-faire avec tous les membres et futurs membres de ce canal.

Merci,

1 « J'aime »

Bonsoir Mamadou, content vraiment de te lire (bon arrivé!). C’est une excellente nouvelle de savoir ton engouement et ta pleine maitrise de plusieurs modules de la suite Scenari.

On dit souvent qu’il faut battre le fer quand il est chaud, alors je propose qu’on planifie (pour rendre opérationnel le réseau en Afrique de l’ouest) une rencontre virtuelle à laquelle nous allons convier le maximum d’acteur de la sous région.
Je peux te faire des propositions (thématiques et date) avec un lien zoom que chacun diffusera dans son réseau sous régional. Je pense que si on arrive à faire cette web conf, cette plage dédiée à l’Afrique de l’ouest sera plus animée.

Peux-tu m’écrire via le formulaire de contact de mon site web pour faciliter nos interactions par mails? (https://www.santebf.net);

Cordialement,

2 « J'aime »

Rebonjour Bouba,
Le plaisir est partagé. Ah oui ! c’est une très bonne proposition.
D’accord je vous fais signe .

Bonjour tous,

Je m’appelle Adama je suis du Sénégal et je travaille comme ingénieur multimédia dans le projet FORMADIS-fle comme mon collègue @Mamad_sene. Depuis 3 ans j’utilise les outils de scenari pour confectionner des cours et des documentations.

@ Loic, merci d’avoir créé cette tribune pour l’Afrique de l’ouest et @bouba je reste à l’écoute concernant le rencontre pour effectivement plus anime ce forum.

Merci et à bientôt,

Bonjour à tous
Je me nomme Moussa DIABATE, je suis sénégalais et je travaille sur le même projet que @Mamad_sene en tant qu’ingénieur multimédia sur le projet Formadis FLE .

Depuis plus de 02 ans j’utilise les outils scenari .Merci @lalejand d’avoir élargi ce réseau pour les membres de l’Afrique de l’ouest.

Je reste à votre disposition pour le partage et l’acquisition de nouvelles connaissances.
Merci. À bientôt

Bonjour à tous,
Comme on se retrouve… Ici à Dakar nous finalisons la version sénégalisée de Canoprof qui s’appelle Senprof. Nous avons mis en place un serveur ScenariChain et sous peu nous migrons vers la version 5. Actuellement nous produisons des ressources dans différents projets du MEN du Sénégal avec Scenari et nous formons des cadres et enseignants à l’outil. Moussa, Adama et Sene sont d’anciens stagiaires du MEN.
Au plaisir de vous lire.

2 « J'aime »

Bonjour @crhein très ravis de constater que vous suivez chaque pas de notre évolution dans le monde du numérique éducatif. Avec les gars, nous travaillons actuellement sur la concrétisation du projet du réseau des scénaristes ouest africains. Je crois que ce serait un réel plaisir de coordonner avec les scénaristes que vous avez formés au Sénégal afin qu’on puisse réfléchir ensemble et consolider une stratégie. Encore merci à vous !