Bonjour,
Je souhaite importer des présentations réalisées sous Powerpoint (Microsoft) dans Opale pour les retravailler. Existe-t-il une façon simple de récupérer ce type de contenu sous Scénari ?
Merci d’avance pour vos réponses éclairées.
Bonjour,
Je souhaite importer des présentations réalisées sous Powerpoint (Microsoft) dans Opale pour les retravailler. Existe-t-il une façon simple de récupérer ce type de contenu sous Scénari ?
Merci d’avance pour vos réponses éclairées.
Bonjour,
Il n’existe pas à ma connaissance d’outil d’import automatique, ce serait d’ailleurs je pense impossible ou si imparfait que le temps passé à retravailler le résultat srait au moins aussi long que le
temps nécessaire à une reprise manuelle.
Le plus simple est de faire une récupération par copier-coller, cela prends moins de temps que l’on crois.
Samuel.
Avant de retravailler votre contenu dans l’esprit de Scenari, vous pouvez exploiter chaque diapo comme une image.
L’ideal est de préferer le format odg qui permet des modifications a posteriori.
Pour cela, ouvrez votre ppt avec Libre Office (application Draw) et enregistrez le en .odg.
Un odg pourra directement être inséré dans un bloc de texte des modèles Opale, Optim, Dokiel… mais seule la premiere diapo est publiée, il faut donc créer ensuite, à partir de cet odg complet un fichier odg pour chacune des diapos qui deviendront autant d’items Scenari. La manipulation n’a rien de passionnant, disons que c’est une transition en forme de pénitence.
Un item odg peut être édité depuis un modèle Scenari.
Un grand merci pour vos réponses.