Bonjour,
De la même façon que j’ai créé des skins pour Dokiel et Optim Office dans SCENARIchain-desktop, avec scStyler, je veux le faire pour des ateliers Opale 4 :
j’installe les wsppack opale et opalestarter (je ne sais pas comment voir lequel est utilisé sur scenari online par nos créateur des ateliers) => pas de problème ici, les modèles documentaires opale s’affichent comme les autres.
j’importe des archives d’ateliers scwsp => dans Statut : « Echec au chargement du modèle documentaire » est affiché.
… et je ne peux pas ensuite suivre le process habituel… pas d’atelier reconnu etc…
Merci pour vos retours.
Bonjour,
Désolée, j’ai oublié la donnée de base : je travaille dans SCENARIchain-desktop, c’est là que j’importe des ateliers scwsp (faits dans scenarionline), après avoir importé les modèles graphiques wsppack styler et opale.
Bonjour,
Vous semblez avoir l’extension « Opale - Générateur PWA » d’activée sur votre atelier, mais qui n’est pas présente sur votre SCENARIchain-desktop, mettant l’atelier en erreur.
Il faut donc l’installer : Progressive Web App pour Opale
Cdt
Antoine
Kelis
Bonjour,
Merci beaucoup !
J’essaye de suivre le process, mais ne manipulant absolument pas scenari (je n’interviens que avec SCchain pour créer/coder de nouveaux skins, c’est très flou pour moi… J’ai tenté la procédure sur l’atelier Opale dans scenari.online (img 1), et importé l’extension opaleExtPWA dans SCENARI-chain-desktop… même résultat, sauf « Modèle absent » qui n’apparaît plus (img 3)…
Bonjour @ AdeuxL,
Si, c’est bien cela qu’on voulait vérifier.
Mais cette source d’information n’est utile qu’après avoir provoqué le problème (les logs sont effacés après redémarrage de l’application).
Vous devez donc exécuter le process :
Et bien j’ai refait tout le processus à 0 une énième fois, depuis l’import des modèles wsppack, puis import scwsp de l’atelier… et je n’ai plus le message d’erreur !!
La seule chose qui a bougé depuis les dernières fois, c’est la mise à niveau de mon système Mac vers le dernier « macOS Ventura »… Est-ce que cela peut avoir une incidence…?
Bref tant mieux, merci en tous cas pour le suivi.