SCENARIchain-desktop Mac OS - Modèle documentaire Opale 4

Bonjour,
De la même façon que j’ai créé des skins pour Dokiel et Optim Office dans SCENARIchain-desktop, avec scStyler, je veux le faire pour des ateliers Opale 4 :

  • j’installe les wsppack opale et opalestarter (je ne sais pas comment voir lequel est utilisé sur scenari online par nos créateur des ateliers) => pas de problème ici, les modèles documentaires opale s’affichent comme les autres.
  • j’importe des archives d’ateliers scwsp => dans Statut : « Echec au chargement du modèle documentaire » est affiché.
    … et je ne peux pas ensuite suivre le process habituel… pas d’atelier reconnu etc…
    Merci pour vos retours.

Salut, tu importes des archives d’ateliers scwsp dans ton atelier Opale ou dans un atelier styler ? (comme tu parles de créer des skins …)

Bonjour,
Désolée, j’ai oublié la donnée de base : je travaille dans SCENARIchain-desktop, c’est là que j’importe des ateliers scwsp (faits dans scenarionline), après avoir importé les modèles graphiques wsppack styler et opale.

La version de Opale sur ScenariOnline et la version de Opale installée sur ton scChainDesktop sont les mêmes ?

Oui les mêmes

Bonjour, toujours pas trouvé d’issue, voici des captures de ce qu’il se passe :

Sur scenari.online :

  1. export de l’archive de l’atelier Opale 4 depuis

Sur l’appli SCENARIchain-desktop :
2. import du modèle documentaire Opale 4
3. import de l’archive de l’atelier Opale 4 => message d’erreur
4. Atelier affiché en « Modèle inconnu » …

1.importation-modele-docum

2.export-archive-atelier-de-scenari-online

4.Capture d’écran 2023-03-16 à 09.36.54

Merci…

PS : j’ai suivi le même process pour créer des skins Optim Office et Dokiel, sans problème…

Bonjour,
Vous semblez avoir l’extension « Opale - Générateur PWA » d’activée sur votre atelier, mais qui n’est pas présente sur votre SCENARIchain-desktop, mettant l’atelier en erreur.
Il faut donc l’installer : Progressive Web App pour Opale
Cdt
Antoine
Kelis

Bonjour,
Merci beaucoup !
J’essaye de suivre le process, mais ne manipulant absolument pas scenari (je n’interviens que avec SCchain pour créer/coder de nouveaux skins, c’est très flou pour moi… J’ai tenté la procédure sur l’atelier Opale dans scenari.online (img 1), et importé l’extension opaleExtPWA dans SCENARI-chain-desktop… même résultat, sauf « Modèle absent » qui n’apparaît plus (img 3)…

2.SCchain-

3

Bonjour,
Les Logs système devraient nous en apprendre d’avantage sur les causes de ce message d’échec de chargement du modèle documentaire :


Vous pouvez joindre ces logs dans ce fil ?
Cdt
Antoine
Kelis

Bonjour,
Voici ce que j’obtiens selon le cheminement que vous indiquez sur la capture (Gestion / Admministration système > Logs système :

  • prl-chain
  • scstatic.log

log-systeme

Merci bien…

il nous faut le contenu de scstatic.log

Voici :

1— Info : Mon Mar 20 09:15:59 CET 2023[184] (main) —

Starting Serveur local 6 : Local server 6.1.8 202301301917 on Java HotSpot™ 64-Bit Server VM 11.0.18+9-LTS-195 / Mac OS X x86_64

1— Info : Mon Mar 20 09:16:04 CET 2023[32] (main) —
OpenDocument editor not found.

Bonjour, … est-ce que ces nouvelles infos vous disent quelque chose ?
Merci !

Bonjour @AdeuxL ,
Vous nous avez transmis les logs après avoir tenté d’ouvrir l’atelier sur lequel vous rencontrez le pb ?
Cdt
Antoine

Merci, j’ai bien joint les logs trouvés en cliquant sur scstatic.log :

Starting Serveur local 6 : Local server 6.1.8 202301301917 on Java HotSpot™ 64-Bit Server VM 11.0.18+9-LTS-195 / Mac OS X x86_64

1— Info : Mon Mar 20 09:16:04 CET 2023[32] (main) —
OpenDocument editor not found.

Et ajouté la capture d’écran qui était jointe…

Ce n’est pas ça ??
Merci bien

Bonjour @ AdeuxL,
Si, c’est bien cela qu’on voulait vérifier.
Mais cette source d’information n’est utile qu’après avoir provoqué le problème (les logs sont effacés après redémarrage de l’application).
Vous devez donc exécuter le process :

  • lancer l’application ;
  • tenter d’ouvrir l’atelier en erreur ;
  • nous envoyer le fichier de log.

Cdt
Antoine
Kelis

Ah d’accord merci ! Je fais ça rapidement.

Et bien j’ai refait tout le processus à 0 une énième fois, depuis l’import des modèles wsppack, puis import scwsp de l’atelier… et je n’ai plus le message d’erreur !!
La seule chose qui a bougé depuis les dernières fois, c’est la mise à niveau de mon système Mac vers le dernier « macOS Ventura »… Est-ce que cela peut avoir une incidence…?
Bref tant mieux, merci en tous cas pour le suivi.

Non je ne pense pas. Bizarre bizarre. Temps mieux si le pb est résolu !